Actualités

Les premiers noms du festival Coup de cœur francophone 2021 dévoilés

Le festival Coup de cœur francophone (CCF) revient pour une 35e édition et annonce quelques-uns des groupes qui feront partie de sa programmation cette année.

Cette année encore, les adeptes de musique francophone auront accès à des spectacles d’artistes d’univers divers grâce au CCF. Si toute la programmation n’est pas encore disponible, voici, jour par jour, les spectacles qui ont été annoncés aujourd’hui :

4 novembre :

La finaliste de l’édition 2020 des Francouvertes et Révélation de l’année Radio-Canada Ariane Roy et celui qui vient tout juste de sortir son premier album, Valence, allieront leur force pour ouvrir les festivités à 20h au Ministère.

À 22h, le public pourra voir un plateau double de celles qu’on a respectivement pu voir aux Francouvertes de 2021 et de 2017, soit Douance et Mélanie Venditti.

5 novembre :

À 20h, au Ministère, les festivaliers pourront rentrer dans l’univers particulier de celui dont le nom figurait sur la plus récente longue liste Polaris, Julien Sagot.

6 novembre :

Fuudge déploguera pour l’occasion ses instruments pour lancer son album Déplogué à 20h au Club Soda.

Simultanément, Luc de Larochellière viendra célébrer avec les musiciens d’origine les 30 ans de son album Sauvez mon âme au Théâtre Outremont.

8 novembre :

Un autre plateau double sera offert au Ministère qui regroupera Caracol et le duo électro-pop MoKa.

9 novembre :

Nicolet et celle qu’on peut apercevoir ces derniers temps dans les Grands-mères à broil qui accompagnent Klô Pelgag en spectacle, N Nao, viendront briller sur la scène du Ministère à 20h.

Simultanément, une soirée à saveur autochtone se déroulera au Verre Bouteille en compagnie des artistes Kanen et Matiu.

Toujours à la même heure, soit 20h, David Campana et Shotto Guapo prendront d’assaut la scène de l’Esco.

11 novembre :

Une soirée à saveur trad se profile pour le Lion d’Or le 11 novembre à 20h avec le groupe trad-littéraire Excavation & Poésie et Les Grands Hurleurs.

12 novembre :

Le groupe rock Gazoline viendra lancer son troisième album, Gazoline III, à 20h au National

Les billets sont disponibles dès maintenant! Pour plus d’informations ou pour vous en procurer, rendez-vous ici!

De plus, la programmation complète sera annoncée dans deux semaines, soit le 28 septembre prochain. Le festival se tiendra du 4 au 14 novembre et présentera plus de 90 spectacles dans 15 salles de la métropole.