PODCAST – Ta pire gig : Quand Lydia Képinski s’est fait engueuler par des têtes grises
Ça nous est tous déjà arrivé. On se pointe à un spectacle sans trop d’attentes… Et une chance, ih la la. Que ce soit le son qui fait la grève, les spectateurs qui sont plus intéressés à se raconter leur fin de semaine qu’à écouter, le musicien qui ne feel pas cette journée-là… Un spectacle a mille et une raisons de mal tourner. Qu’est-ce qui se passe dans la tête des artistes quand ça ne se passe pas, justement? C’est cette question que pose le nouveau podcast Ta pire gig. Ta pire gig, c’est l’idée de Louis-Philippe Labrèche, rédacteur en chef du Canal Auditif, et Mélissa Pelletier, rédactrice en chef du webzine Les Méconnus. À la sortie d’un lancement particulièrement réussi, un de nos acolytes (on ne sait plus trop lequel) a lancé : « Mais iiish, imagine combien de mauvaises gigs ils se sont tapés avant ce soir! » Et hop, un concept était né, et maintenant, il prend vie avec les jolies anecdotes de nos artistes.
Deuxième épisode, deuxième anecdote qui fait grincer des dents (héhé). Lydia Képinski, qui s’apprête à lancer son album Premier juin le 1er juin au Centre Phi (on sent le concept ici), n’a pas toujours eu la chance de faire des gigs dans la meilleure ambiance. Quelques mots clés : viande juicy, têtes grises, Laurentides et malaises sur fond gastronomique. Ouch. Bonne écoute!
Ta pire gig, un podcast à suivre tous les mois! Envie de suivre les podcasts Culture Cible? Abonnez-vous à notre compte iTunes, Google Play Music et Balado Québec pour nous entendre (et être au courant des sorties de notre podcast)!