Actualités

Pissenlit, le documentaire sur l’album d’Antoine Corriveau

Le vidéaste Antoine Bordeleau s’est intéressé au processus créatif derrière le nouvel album Pissenlit de l’auteur-compositeur-interprète montréalais Antoine Corriveau dans un mini-documentaire tourné cet été et paru aujourd’hui.

Le documentaire Pissenlit — rendu disponible sur la chaîne YouTube de la maison de disques indépendante Secret City Records — nous rapproche de la personnalité attachante, loufoque et pince-sans-rire du musicien. En dix minutes, on en apprend d’avantage sur les choix que l’artiste a pris pour son quatrième maxi à venir le 9 octobre 2020.

L’entrevue se déroulant sur la route tourne autour de l’amour de Corriveau pour sa nouvelle bagnole, dont il compare l’acquisition et la réparation à la construction d’un album. Grosse analogie!

– (Corriveau) Mettons que le changement d’huile, c’est comme de retravailler un couplet qui marche moins.
– (Bordeleau) Pis l’album finit, masterisé, lui?
– (Corriveau) Ce serait comme l’aventure. Là où ça te mène.

Extrait de Pissenlit, le documentaire

On se rappelle que Corriveau a déjà dévoilé trois chansons toutes fraîches dans les dernières semaines : Quelqu’un, Maladresses et Albany.

Corriveau sera en concert solo ce jeudi 25 septembre au Ursa, dans le cadre du festival Pop Montréal, pour interpréter ses nouvelles chansons deux semaines avant la sortie de l’album. Le concert affiche déjà complet, mais il sera possible de le visionner en direct sur Internet au popmontreal.com, moyennant une contribution volontaire.

Le lancement officiel du maxi Pissenlit se tiendra toutefois le 13 octobre prochain à la salle de spectacle Le Ministère, à Montréal. Les billets seront mis en vente bientôt.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.