Le PHOQUE OFF 2024 : un choix de concert par soir
Du 9 au 16 février prochain, le PHOQUE OFF aura lieu pour la dixième fois un peu partout dans la Ville de Québec. Pour célébrer le festival, on vous propose un choix de concert par soir à voir.
9 février
Doodoodoo à la salle Multi du Complexe Méduse à 21h
Pour une rare fois, le projet Doodoodoo se retrouvera sur scène. Celui-ci est né d’une improvisation entre le batteur PE Beaudoin, Lou-Adriane Cassidy, Alexandre Martel, Marius Larue et Hubert Lenoir. Ce sera une occasion assez unique! En plus, en première partie, George Félicité présentera Point de départ et Ida Toninato et Pierre-Luc Lecours présenteront Homeostasis.
Pour vous procurer des billets.
10 février
Jeanne Côté + Etienne Dufresne au Pantoum à 20h30
Etienne Dufresne vient tout juste de lancer le très bon Etienne Dufresne fait des efforts, une des premières intéressantes d’ici en ce début d’année. En plus, on y verra aussi Jeanne Côté qui a remporté les Francouvertes l’an dernier! Un solide duo.
Pour vous procurer des billets.
11 février
La Julia Smith, Gros Cœur, Louis-Charles et Population II au Pantoum à 21h
Une soirée bien remplie qui regroupe quatre projets. Population II et son rock audacieux aux riffs impressionnants seront le clou de la soirée. La Julia Smith est un groupe chilien qui est tombé en amour avec le Québec et le Canada et qui vient tout juste d’enregistrer son nouvel album à Montréal. Idéal pour les fans de post-punk psychédéliques! Parlant de visite d’ailleurs, Gros Cœur sera en ville de Bruxelles pour présenter son rock plutôt dansant. Finalement, les indie punk de Louis-Charles qui sont à travailler à leur premier album vont aussi donner envie de faire des grouillades!
12 février
BoBo OnO, Nüshu, La Poexe et Santosh Lalonde au District Saint-Jospeph à 22h30
BoBo OnO, c’est le projet de Nicolas Beaudoin qu’on a déjà connu avec PONI et comme accompagnateur dans un paquet de projets. Il a lancé un premier album en septembre 2022. On y verra aussi Nüshu, le groupe de rock assez lourd avec de bonnes pièces math-punk. La Poexe est un groupe de rock audacieux qui flirte avec le jazz et qui mise sur la guitare baryton. Santosh Lalonde est un homme-orchestre qui a de la route derrière lui, le vétéran y présentera des valses de marins chaudailles et des polkas énergiques.
13 février
Erika Zarya, LOVA, oui merci et DVTR au District St-Joseph à 22h30
DVTR est un projet punk qui a lancé un excellent EP homonyme en fin d’année 2023. oui merci a aussi lancé un nouvel album à l’automne dernier. On y retrouve une pop rock mélodieuse. LOVA fait du rap qui laisse une grande place à la mélodie vocale et qui se rapproche beaucoup de la pop. Erika Zarya est une rappeuse de la Ville de Québec qui est active depuis 2019.
Pour vous procurer des billets.
14 février
Totalement Sublime, Virginie B et Félix Dyotte au Pantoum à 22h50
Pour la Saint-Valentin, voici un excellent plan : terminer au Pantoum pour écouter les nouvelles pièces de Totalement Sublime qui lancera un album en février. C’est aussi l’occasion de découvrir Virginie B et sa pop sensuelle, si ce n’est déjà fait. Félix Dyotte qui a lancé une nouvelle chanson à l’automne et qui en aura peut-être quelques autres dans ses cartons sera aussi de la partie.
Pour vous procurer des billets.
15 février
Soirée de lutte NSPW avec CHOU au Centre Horizon à 20h
Je veux dire… de la lutte et CHOU. Avez-vous vraiment besoin d’un autre argument?
Pour vous procurer des billets.
16 février
TEKE::TEKE et Solipsisme à l’Anti à 21h
TEKE::TEKE est un groupe qui est toujours agréable à voir sur scène avec son rock coloré d’éléments japonais. Ça va être festif et puissant avec une bonne dose de théâtralité via la chanteuse Maya Kuroki. Solipsisme pour sa part fait un rock psychédélique qui flirte avec le prog rock. Une soirée tout en guitare est à prévoir!
Pour vous procurer des billets.
17 février
Ce qui nous traverse + Ulysse Ruel Orchestra à l’Anti à 21h
Ce qui nous traverse est un groupe qui base sa pratique sur l’improvisation et propose une musique électronique expérimentale. Le tout appuyé par les visuels de Guillaume Vallée et Larissa Corriveau. Ulysse Ruel Orchestra qui base ses expérimentations sonores sur l’harmonica qui sont passées à travers de nombreux filtres.