Le Festival en chanson de Petite-Vallée révèle la programmation son édition 2024
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile la programmation de sa 41ᵉ édition qui se produira du 25 juillet au 3 août, en Gaspésie.
Le festival, qui met en lumière le génie de la relève autrice-compositrice-interprète, se passera sous le thème : « Aïe! Aïe! la maline », qui prône l’audace et l’effervescence créative des artistes francophones et autochtones d’ici. L’événement, qui est produit par Hydro-Québec et Québecor, révèlera à ses quelque 15 000 spectateurs des musiciens tels que Marie-Jo Thério, Karkwa et Les BB parmi tant d’autres.
Guidé par le rythme des marées
Le Festival en chanson de Petite-Vallée réserve une programmation qui suit le mouvement des marées. Les journées commenceront avec des brunch-concerts avec, entre autres, Bagaï, Émile Bourgault et Feu Toute!. Ensuite, aux alentours de midi, des artistes comme Simon Lachance et Jacques Surette réservent au public des performances dans des endroits inusités des lieux du festival. Pour finir, en après-midi et en fin de soirée, nul autre que Michel Pagliaro, Sara Dufour, Simon Kearney ainsi que d’autres performeurs se produiront en concert.
On pourra y voir aussi la relève avec Maud Evelyne, Soleil Launière et Sandra Contour qui participent toutes les trois aux Francouvertes cette année. Velours Velours sera aussi de la partie tout comme Viviane Audet et Jeanne Côté. Chances, Marco Ema, Hauterive, Lwazo Sirois & le dernier rodéo, Willows, Elliot Maginot, Benoit Paradis Trio, Paule-Andrée Cassidy et plusieurs autres complètent la programmation.