Actualités

Paramore annonce This Is Why, son premier album en 5 ans

Le trio lancera son sixième album, This Is Why, le 10 février prochain. Il en donne un avant-goût avec la pièce-titre.

Paramore est de retour! Depuis le mois de janvier que le groupe titille ses auditeurs quant à un retour via ses réseaux sociaux, et voilà que c’est officiel. Cinq ans après After Laughter, la formation offrira l’album This Is Why en février prochain. Ce dernier, composé de dix pièces, fait également suite à deux albums solos de la chanteuse Hayley Williams, soit Petals for Armor (2020) et FLOWERS for VASES/descansos (2021).

« This Is Why est la dernière chanson que l’on a écrite pour l’album », indique Hayley Williams par voie de communiqué. « Pour être honnête, j’étais fatiguée d’écrire des paroles, mais Taylor nous a convaincus, Zac et moi, que nous devrions travailler sur cette dernière idée. Ce qui en est ressort est la pièce-titre de l’album. Il résume la pléthore d’émotions ridicules, les montagnes russes d’être en vie en 2022, d’avoir survécu ne serait-ce qu’aux trois ou quatre dernières années. On pourrait penser qu’après une pandémie de proportions bibliques et le destin imminent d’une planète mourante, les humains auraient trouvé au fond d’eux-mêmes la force d’être plus gentils ou plus empathiques ou quelque chose comme ça », ajoute-t-elle.

Pour ce qui est de l’extrait This Is Why, le trio a fait appel à Brendan Yates de Turnstile pour le vidéoclip. « Je connais les gars de Turnstile depuis un certain temps et j’étais très excité à l’idée que nos mondes se rencontrent de cette façon », explique Hayley Williams. « Il y a une parenté cool entre la façon dont nos groupes font les choses… j’espère que nous aurons l’occasion de jouer des concerts avec eux à un moment donné », renchérit-elle.

Crédit photo: Page Facebook du groupe