Actualités

Un nouvel album pour Marie Claudel en novembre prochain

Marie Claudel annonce la sortie de son deuxième album en carrière, Version longue, et en dévoile un extrait intitulé Jaseur. Elle lancera ce nouvel opus au Coup de cœur francophone le 12 novembre prochain.

Version longue comportera 12 chansons « aussi lumineuses qu’intimes et sensibles les unes des autres », annonçait l’artiste sur sa page Facebook le 21 septembre dernier. Pour ce nouveau chapitre musical, elle s’est entourée de Jesse Mac Cormack, Francois Lafontaine, Nicolas Basque, Andrew Barr, Jonathan Arseneau, Pierre Girard, Pete Pételle, Ben Bouch, Fred Fortin et Olivier Langevin.

L’artiste « promet d’ailleurs des sonorités davantage teintées de rock, sans pour autant s’éloigner de ses racines folk pour ses nouveaux titres », apprend-on par voie de communiqué. Version longue fera suite à Charmant fiel et Ne parle pas aux étranges un maxi et un album sorti respectivement en 2016 et 2018.

Pour Jaseur, Marie Claudel s’est laissée inspirer par une histoire de fantôme. « Quand on est seul, mais qu’on ne se sent pas seul. Une présence qui fait peur et qui fait du bien », explique-t-elle sur sa page Facebook. Il s’agit d’une belle chanson folk intime et chaleureuse.

Je fixe le mur
Et vois ton visage
Je parle et murmure
Comprends-tu mon langage?
M’as-tu épié
M’as-tu vu avancer
Droit dans le mur
Oh oui j’en ai bavé

Jaseur

Le vidéoclip accompagnant la chanson a été réalisé par Renaud Ouimet. On y voit entre autres Marie Claudel et sa maman dans un moment très tendre mère-fille.

Le lancement de Version longue aura lieu au Verre Bouteille dans le cadre du festival Coup de cœur francophone. Pour des billets ou pour plus d’informations, c’est par ici.

Crédit photo: Julien Lavoie