Les nouveaux albums à écouter — 1er avril 2022
On vous suggère évidemment les albums de Koriass et de Jon Spencer & the HITmakers que vous pouvez découvrir à travers nos critiques, mais voici 5 autres albums à vous glisser dans les écouteurs aujourd’hui.
Chilly Gonzales & Plastikman — Consumed In Key
Musique électronique, instrumental
Consumed est un album paru en 1998 qui était une œuvre électronique minimaliste par Plastikman. En 2018, Chilly Gonzales tombe sur cet album et il est tellement choqué par son génie qu’il ne peut s’empêcher d’y répondre. C’est ce qu’est Consumed in Key.
Liens d’écoute
Gros Mené — Pax et Bonum
Rock, franco
Gros Mené est de retour avec l’album-surprise Pax et Bonum, son troisième. Fred Fortin accouche de cet album 9 ans et demi après le célébré Agnus Dei. On y retrouve de nombreux collaborateurs, dont Olivier Langevin, François Lafontaine, Érik Hove et Joe Grass.
Liens d’écoute
Messhugah — Immutable
Métal progressif, métal d’avant-garde
Messhugah n’a toujours pas opté pour un virage pop. Encore puissant, agressif, bruyant et lourd, le groupe suédois présente Immutable, son neuvième album. Après 30 ans à livrer du métal brutal, la formation semble tout simplement infatigable.
Liens d’écoute
P’tit Belliveau — Un homme et son piano
Électro-pop, chiac, français
Il y a quelque chose de beau à voir P’tit Belliveau étendre de plus en plus ses ailes et voler sur les airs de sa pop champ gauche et sa poésie chiac. Un homme et son piano pousse un petit peu plus loin la facture que nous présente P’tit Belliveau depuis le début de sa carrière sans sacrifier ses mélodies efficaces.
Liens d’écoute
PUP — THE UNRAVELING OF PUPTHEBAND
Punk-rock
Le groupe canadien PUP s’est fait une habitude de livrer des albums de qualité et il semblerait que ce sera à nouveau le cas sur THE UNRAVELING OF PUPTHEBAND. Une chose est sûre, la formation n’a rien perdu de son humour ironique pendant la pandémie.