Actualités

Moses Sumney annule son spectacle au FIJM en raison de la controverse entourant SLĀV

Moses Sumney dont la venue à Montréal était attendue a décidé d’annuler sa participation au Festival International de Jazz de Montréal en raison de la controverse entourant le spectacle SLĀV.  Le Festival s’est rangé, la semaine dernière, derrière la production du spectacle de Betty Bonifassi qui s’inspire des chants d’esclaves américains recueillis par l’ethnomusicologue Alan Lomax.

Il est tout de même reconnaissant que le festival ait ouvert le dialogue. Il préfère se retirer de celui-ci, pour des raisons de bonne conscience. De plus, il explique que son spectacle soit entre la fête du Canada et la fête de l’indépendance américaine en rajoute. Par contre, il présentera un spectacle à La Sala Rossa au prix de 10.00$.

Rappelons que les représentations des 29 et 30 juin de SLĀV ont été annulées en raison d’une blessure à la cheville de Bonifassi. Bref, un autre coup de théâtre dans la saga.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.