Actualités

Introvert

Little Simz révèle une première chanson du LP «Sometimes I Might Be Introvert»

Little Simz annonce un sixième album et fait état du féminisme noir, des violences de la rue et des droits civiques avec la chanson Introvert.

La rappeuse londonienne dévoilait aujourd’hui en première sur sa chaîne YouTube la chanson Introvert. C’est le premier extrait de son sixième album Sometimes I Might Be Introvert, attendu le 3 septembre via son propre label Age 101 Music. Son plus récent LP est GREY Area, paru en juillet 2019.

Le court-métrage paru conjointement au morceau Introvert a été dirigé par le cinéaste Salomon Ligthelm. Le texte du brûlot frappe là où ça fait mal, en parlant d’inégalités sociales et de droits civiques, de meurtres et de violence dans la rue, mais surtout de l’état du féminisme noir (ou black feminism ou afroféminisme) aujourd’hui.

I’m a black woman and I’m proud one
We walk in blind faith not knowing the outcome
But as long as we unified then we’ve already won
[…]
Alone but not lonely
Your truth unveils with time
As you embark on a journey
Of what it takes to be a woman

Introvert

Après avoir sorti un total de quatorze mixtapes, EPs et albums durant la dernière décennie, la jeune Little Simz s’est assise pour composer un sixième long format de 19 chansons, qui seront entrecoupées d’interludes de spoken-word. Little Simz a aussi décrit son projet comme étant une « quête épique à la façon du Magicien d’Oz où elle affronte ses peurs et où elle célèbre sa bénédiction », d’après une entrevue exclusive accordée au Guardian.

Décrite comme l’une des meilleures artistes émergentes du hip-hop par Kendrick Lamar, Simbiatu Ajikawo (Little Simz) est une rappeuse, musicienne et actrice née en 1994 dans le quartier londonien d’Islington. Active depuis 2010, toutes ses parutions sont marquées par son désir authentique d’explorer des thèmes musicaux R&B et hip-hop expérimentaux.

Musicalement, les fans du soul orchestral et engagé de la formation SAULT devraient être enchanté.es par la nouvelle pièce de Little Simz.

Crédit photo: Image tirée du vidéoclip «Introvert» de Little Simz