Une liste de lecture pour reconquérir les nuits de Montréal
Qui s’ennuie de danser et de suer à grosses gouttes sur un plancher de danse dans un bar de Montréal? On a la liste de lecture idéale pour rallumer les feux de la passion chez les noctambules de la ville. Trouvez-la au bas de cet article.
Dans le cadre de la conférence de grande envergure Montréal au sommet de la nuit, DJ Matteo Grondini nous a fourni la liste de lecture parfaite nous aider à reprendre goût aux nuits montréalaises.
Pratiquez vos meilleurs mouvements de bassin sur cette généreuse sélection de pépites dansantes québécoises. On passe par des succès des années funk et pop des années 1970 et 1980 comme Strip Tease de Diane Dufresne, par la deep house du vétéran DJ Fred Everything ou encore par l’électro nocturne cinglante de Marie Davidson. Rien de ringard, promis.
Pour relancer notre vie nocturne
Montréal au sommet de la nuit est une initiative conjointe de MTL 24/24, Yulism et la Ville de Montréal. Elle vise à relancer l’économie nocturne de notre métropole en réponse à la pandémie de coronavirus qui l’a durement éprouvée.
L’événement qui se déroulera en ligne du 15 au 16 juin présentera entre autres des conférenciers d’Amsterdam, de New York, de Nantes et de Paris en France, ou encore de Berlin et Sydney.
On apprend par voie de communiqué que le projet « placera le commerce au cœur de la reprise » des événements au cours des prochains mois, « revitalisera les artères commerciales », travaillera aussi « à créer des milieux de vie durables » et « rehaussera l’attractivité de Montréal sur la scène internationale ».
Rejoignez le mouvement via l’événement Facebook ou en vous inscrivant pour réserver une place et ainsi vivre l’expérience immersive de la conférence.