Actualités

Les chansons marquantes de novembre 2019

5 pièces très différentes qui ont marqué les esprits en novembre 2019 passant de la pop au rap en passant par le folk.

Billie Eilish — Everything I Wanted

Billie Eilish est certainement l’artiste de pop qui a marqué le plus l’année 2019 avec la sortie de son excellent When We All Fall Asleep, Where Do We Go? Voici que la jeune femme en remet avec l’atmosphérique et mélancolique Everything I Wanted et c’est toujours aussi pertinent.

En lire plus sur la chanson.

Les Fourmis — Fok le 6tème

On savait que ça allait arriver tôt ou tard, la gang de la Foumilière allait envoyer de quoi en commun. Voici que le collectif qui regroupe FouKi, Vendou, L’Amalgame, LaF et plusieurs autres débarquent avec une nouvelle pièce. Celle-ci annonce en plus un premier album de Les Fourmis en 2019.

En lire plus sur la chanson.

Lucy Dacus — Fool’s Gold

C’était prévisible! La meilleure chanson de l’EP de reprises de Lucy Dacus, n’était pas une reprise, mais une chanson originale. Fool’s Gold est une mélancolique chanson du Nouvel An. Il y a parfois des passages de l’année qui sont plus faciles que d’autres. Lucy Dacus traduit magnifiquement le sentiment de désespoir qui peut accompagner ce moment.

En lire plus sur la chanson

Quantum Tangle + Lydia Képinski — Signal

On a trouvé ici une alliance qui fonctionne très bien. Quantum Tangle arrive avec une tonne de groove alors que Lydia Képinski se fond dans la trame avec une aisance surprenante. C’est juste une solide chanson avec une bonne mélodie qui reste en tête.

Pour en lire plus sur la chanson.

Voyou — Le confort

La désillusion amoureuse est certainement un thème qui habite Voyou. Voici que c’est Le confort qui nous arrive avec encore une fois une mélodie intoxicante et irrésistible.

Pour en lire plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.