Les albums à surveiller en juin 2019
Calexico et Iron & Wine — Years to Burn (14 juin)
Calexico et Iron & Wine ont déjà collaboré sur un EP intitulé In the Reins en 2005. Voici que 14 ans plus tard, le groupe d’amis a accouché de Years to Burn qui paraîtra chez Sub Pop. Si on se fie aux premiers extraits, nous aurons droit à de belles textures sonores et de belles mélodies vocales.
Nomadic Massive — Times (14 juin)
Nomadic Massive fêtera ses 15 ans avec un nouvel album intitulé Times qui met de l’avant une bonne dose de rap. S’il faut en croire la pièce-titre de l’album, la formation n’hésite pas à se frotter à des thématiques de l’actualité avec une verve qui ne s’excuse jamais.
Richard Reed Parry — Quiet River of Dust, Vol.2 : That Side of the River (21 juin)
Avec la sortie de son premier volume, Richard Reed Parry d’Arcade Fire avait promis qu’un deuxième viendrait dans l’année. Eh bien, il n’avait pas menti. Voici qu’un peu plus de 6 mois après la sortie du premier volume, il nous revient avec cette deuxième partie qui compte notamment la pièce Long Way Back, une pièce assez épique qui ne cesse répéter le titre.
Titus Andronicus — An Obelisk (21 juin)
Les rockeurs Titus Andronicus lanceront An Obelisk, un peu plus d’un an après le très décevant A Productive Cough. Est-ce que Patrick Stickles reviendra à ses bonnes habitudes? Ou continuera-t-il dans la veine plus conventionnelle qu’il avait prise la dernière fois en disque? Nous le saurons bientôt.
The Black Keys — Let’s Rock (28 juin)
Voilà bien cinq ans que Patrick Carney et Dan Auerbach ont lancé Turn Blue. Après une pause pour travailler chacun sur des projets personnels, la paire revient avec un nouvel album ironiquement intitulé Let’s Rock. À date, les simples nous laissent entrevoir que la paire est toujours dans le même état d’esprit qu’à l’époque. Ça ne révolutionnera pas le genre, mais ça devrait être assez efficace.