Actualités

Les albums à surveiller en août 2018

Jain – Souldier (24 août)

La française Jain est de retour avec un nouvel album intitulé Souldier. On pourrait dire que les choses se sont très bien passées pour la jeune femme avec son premier album Zanaka qui lui a permis de faire le tour du monde quelques fois. On peut s’attendre à ce que son deuxième soit tout aussi célébré.

 

Le Kraken – De paille et d’or (24 août)

Le Kraken est de retour et toujours aussi lourd. Il y a trop peu de groupes de post-hardcore de qualité du genre au Québec et en français en général. Orgue, leur premier simple rentre au poste avec une bonne dose de distorsion. Pour les fans de Converge, Neurosis et compagnie, vous risquez de tomber en amour avec le groupe si ce n’est déjà fait.

Nothing – Dance on the Blacktop (24 août)

Dans les dernières années, Nothing a été l’un des groupes prisés de la scène punk/grunge et avec raisons. Le groupe livre avec régularité des compositions de qualité. Ça semble se poursuivre sur Dance on the Blacktop si on considère Zero Day, le premier extrait, paru un peu plus tôt cette année.

 

Anna Calvi – Hunter (31 août)

Anna Calvi arrive avec un nouvel album qui semble une fois de plus porter une parole forte et très sociale. Ses propos féministes sont une fois de plus à l’avant-plan comme le démontre Don’t Bet the Girl Out of My Boy. Le dernier album de Calvi, One Breath, est paru en 2013. Il sera donc bien de la retrouver enfin.

 

IDLES – Joy As An Act of Resistance

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à la Brute du Rock. IDLES est de retour avec un deuxième album en autant d’années. Brutalism avait fait notre top 50 l’an dernier et pour de bonnes raisons. Le groupe anglais est particulièrement efficace dans son mélange de punk et de post-punk qui s’attaque à des thématiques très contemporaines avec une pudeur complètement absente.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.