Actualités

Les albums à surveiller en août 2018

En été, les gens sont trop concentrés sur les festivals et les sorties d’albums se font rares. Voici que le mois d’août nous ramène un bonne dose de nouvelle musique à se mettre dans les oreilles.

 

Helena Hauff – Qualm (3 août)

Helena Hauff est une Allemande installée désormais à Londres qui fait dans la techno aux progressions intéressantes. Ses pièces donnent à tous coups le goût de danser et gageons qu’en 2019, bien des gens danseront sur les rythmes de la compositrice de talent. Pour les fans de Jon Hopkins et Das Mörtal.

Mitski – Be the Cowboy (17 août)

Parmi les albums prévus pour la rentrée, celui de Mitski est certainement l’une des plus attendues. La jeune sensation pop sera aussi de passage à Montréal en spectacle le 21 octobre prochain. Ajoutez à cela que les deux premières pièces sont incroyablement efficaces, on est en chemin pour un coup de circuit.

 

Oh Sees – Smote Reverser (17 août)

Qu’est-ce qui manquait dans la discographie des iconoclastes d’Oh Sees? Eh bien, un album métal. Et celui-ci s’en vient sous le nom de Smote Reverser. On ne parle pas de métal pur et dur, mais on y retrouve des riffs de guitares qui rappellent les premières années d’Iron Maiden et quelques petits bijoux. Un album qui pique assurément notre curiosité.

Blood Orange – Negro Swan (24 août)

Le dernier album de Blood Orange, Freetown Sound, avait reçu un accueil chaleureux de la critique. On peut s’attendre à ce qu’il soit une fois de plus célébré avec Negro Swan. Devonté Hynes ne ralentit pas, au contraire, comme le bon vin, il gagne du bouquet avec l’âge. Les deux chansons parues à date, Jewelry et Charcoal Baby, sont déjà très intéressantes en soi.

It It Anita – Laurent (24 août)

Le groupe punk belge It It Anita lancera le 24 août prochain son nouvel album intitulé Laurent. Say No, le premier simple, montre bien que la formation continue dans cette lignée en dignes héritiers de Fugazi et Hot Snakes. On sait que la scène punk belge est l’une des plus intéressantes à travers le monde et It It Anita ne devrait pas décevoir.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.