Le Prix de musique Polaris communique son calendrier événementiel pour 2023
Le Prix de musique Polaris a révélé son calendrier pour 2023, incluant toutes les dates clés liées à l’événement, en plus de la direction créative de la saison et le lancement de la vente des billets pour y assister. Fait à noter, le lieu du gala a été modifié.
La saison 2023 débutera le 13 juin prochain avec le dévoilement de la longue liste de 40 albums. Le 13 juillet, la courte liste réunissant 10 albums sera révélée. La proclamation du long format gagnant, elle, aura de nouveau lieu lors du Gala Polaris présenté par le partenaire de longue date, CBC Music, le 19 septembre 2023. Enfin, la saison des événements se conclura le 19 octobre avec la sélection de deux nouveaux albums pour le Prix patrimoine Polaris. Ce prix est décerné par la critique dont la sélection s’appuie sur une campagne de sondage publique. Le Prix patrimoine Polaris vise à célébrer les albums canadiens classiques créés avant la création de Polaris en 2006.
Pour la première fois depuis 2013, le grand gagnant ne sera pas dévoilé sous le magnifique plafond du Carlu. Cette année, le gala sera présenté au Massey Hall, une salle historique vieille de 129 ans.
Le Prix de musique Polaris attribue un montant de 50 000$ à l’artiste qui a conçu l’album canadien de l’année, jugé uniquement sur la base du mérite artistique, sans considération pour le genre musical ou les ventes de disques. Même si le programme de cette année n’a pas encore été déterminé, les mélomanes peuvent se procurer leurs billets dès maintenant pour assister au gala.
L’année dernière, c’est Pierre Kwenders qui a obtenu le convoité prix. Patrick Watson fut le récipiendaire en 2007, Karkwa en 2010, Arcade Fire en 2011, Godspeed You ! Black Emperor (2013), entre autres.
Pour vous procurer des billets pour assister au gala, c’est par ici.