Actualités

Klo Pelgag

Klô Pelgag présentera son «Spectacle spectral» en webdiffusion

La pré-vente du concert virtuel immersif Notre-Dame-des-Sept-Douleurs — le Spectacle spectral débute aujourd’hui, le 24 février. Cette prestation de Klô Pelgag sera offerte les 23 avril et 24 avril 2021.

Arrivant exactement une année après la date de sortie initiale de son troisième album, Klô Pelgag n’aura finalement jamais eu la chance de jouer les pièces meublant Notre-Dame-des-Sept-Douleurs devant un public.

Avec l’aide du cinéaste québécois Laurence « Baz » Morais — qui a réalisé le vidéoclip de La Maison Jaune de Pelgag — cette dernière invite ses fans de partout en Amérique et en Europe pour la diffusion de ce concert virtuel immersif. Si l’on se fie à l’esthétique déjantée et colorée habituelle de la musicienne, ce Spectacle spectral promet des sensations bizarroïdes et des effets spéciaux.

À ce propos, Klô Pelgag explique que le Spectacle spectral sera « un concert virtuel à mi-chemin entre un sandwich aux œufs et le bug de l’an 3000. »

Défiant les éléments pour présenter cette captation immersive, Klô Pelgag sera accompagnée d’une quinzaine de musiciens qui, ensemble, formeront le collectif Les grands-mères à broil, ainsi que de « plusieurs spectateurs-techniciens », peut-on lire dans le communiqué annonciateur.

Notre-Dame-des-Sept-Douleurs s’est retrouvé en troisième position de notre palmarès de fin d’année de nos meilleurs albums de 2020. Lisez également notre critique de l’album.

Deux rendez-vous sont possibles :

23 avril 2021 – 20h00 (EST) sur lepointdevente.com (Amérique du Nord)
24 avril 2021 – 20h00 (UTC + 1) sur DICE (Europe)
Tous les détenteurs de billets auront accès à la prestation pour une durée de 24 heures

 

Crédit photo: Courtoisie