Actualités

Kaytranada - Amanda Hatfield

Kaytranada dévoile exclusivement une chanson sur TikTok

Nouvelle tactique de marketing ou pas, la pièce dancy-housy «Caution» mousse déjà beaucoup. Écoutez le nouvel extrait de Kaytranada au bas de cet article.

Les fans de Kaytranada savent que SoundCloud est l’endroit où vous trouverez votre réserve de remix, mais pour entendre un extrait de la nouveauté du producteur montréalais, vous devrez vous rendre sur le réseau social TikTok.

En faisant cela, Kaytranada permet aux utilisateurs de la populaire plateforme d’utiliser la bande son dans leurs vidéos. Ainsi, des enfants, des ados et les grands de partout dans le monde partagent leurs réactions et leurs créations sur Caution. En moins de 24h, presque 100 clips ont été créés avec l’extrait.

Caution arrive dans le cadre de la célébration du Mois de l’histoire des Noirs par TikTok, pour laquelle la plateforme a également demandé à Leon Bridges d’enregistrer une reprise de la chanson Like a Ship (1971) du pasteur T.L. Barrett.

TikTok note que les chansons complètes de Kaytranada et de Bridges arriveront sur les plateformes de téléchargement habituelles «plus tard ce mois-ci». Turns out que c’est cet après-midi que la pièce est finalement apparue comme par magie sur les Spotify et Apple Music de ce monde.

L’année dernière, Kaytranada a partagé une version instrumentale de son album BUBBA. L’album a été sélectionné pour le prix Polaris 2020 — qu’il avait déjà remporté pour son premier disque 99,9%. Également en 2020, Kaytranada a sorti le single Look Easy avec Lucky Daye, ainsi qu’un court-métrage de suspense japonais.

@ifyouseethisscream

Posting this tik tok so kaytra finds me, thinks I look cool, and hits me up asking to be best friends 🙂 hi kaytra #foryoupage

♬ Caution – Kaytranada

M.À.J. 18/02/2021 14h30 : Finalement, ce n’était pas plus tard en février, mais plutôt plus tard dans la journée…

Crédit photo: Amanda Hatfield