Actualités

Interpol annonce un septième album pour juillet 2022

Le groupe de rock new-yorkais lancera The Other Side of Make-Believe le 15 juillet 2022 via Matador. En amont, il dévoile l’extrait Toni.

Le dernier album d’Interpol remonte il y a quatre ans avec Marauder. The Other Side of Make-Believe trace un nouveau chemin pour le trio. « Parallèlement à l’exploration des sinistres courants sous-jacents de la vie contemporaine, les nouvelles chansons d’Interpol sont imprégnées d’une nostalgie pastorale et d’une grâce retrouvée », peut-on lire dans le communiqué de presse accompagnant la nouvelle. Sur ce nouvel opus, la voix de Paul Banks se fait plus vulnérable que ce à quoi il a habitué ses fans, ce qui risque d’en surprendre plus d’un. « Il y a toujours une septième fois pour une première impression », commente le chanteur quant à ce changement.

Le groupe a commencé à travailler sur The Other Side of Make-Believe en 2020, à distance pour des raisons évidentes. Ils se sont ensuite retrouvés en présentiel pour mettre la touche finale aux côtés d’Alan Moulder et Flood.

L’extrait Toni est le premier volet de deux d’un film de danse, œuvre de Van Alpert (Post Malone, Machine Gun Kelly). Le contact s’est établi grâce à des inspirations cinématographiques communes et les vidéos musicales classiques d’artistes comme Glazer, Cunningham et Jonze, explique Paul Banks par voie de communiqué. Pour Toni, Van Alpert a pondu une histoire d’amoureux en fuite, avec une finale de type « cliff-hanger ».

The Other Side of Make-Believe :
1. Toni
2. Fables
3. Into The Night
4. Mr Credit
5. Something Changed
6. Renegade Hearts
7. Passenger
8. Greenwich
9. Gran Hotel
10. Big Shot City
11. Go Easy (Palermo)

 

Crédit photo: Photo prise sur Facebook