Actualités

Francouvertes 2021 prélim 03

Francouvertes 2021: Dans le casque d’écoute de Mayfly, Vendôme et Issa Karim

Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es! Quelles sont les influences musicales des concurrent.es des Francouvertes 2021?

Aujourd’hui, nous nous penchons sur les participant.es de la troisième soirée des préliminaires de la 25e cuvée du concours : Mayfly, Vendôme et Issa Karim. Voici trois chansons qu’ils écoutent et qui les inspirent.

Pour assister à leur concert virtuel du 22 mars 2021, retrouvez toutes les informations ici.

mayfly

MAYFLY

Mayfly est un tandem composé de Charlie et Emma, qui s’inscrit dans une lignée de projets féminins d’électro-pop urbaine comme Milk & Bone, Laroie ou encore Xela Edna. Les filles se sont rencontrées à Sherbrooke durant leur parcours au cégep, où leur duo s’est créé lors d’un cours de musique. Deux ans plus tard, elles sont maintenant installées à Montréal pour permettre à leur carrière de s’envoler avec la sortie de leur EP, prévue en 2021. Dans le casque d’écoute de Mayfly, on a de belles trouvailles pop downtempo aux couches synthétiques minimalistes, mais aux voix féminines proéminentes ; ça reflète bien leur style musical.

Tora — Similar

«C’était difficile de choisir une seule chanson du groupe parce que c’est vraiment un band qui a été SUR-écouté dans nos speakers et qu’on aime juste trop. Similar est sans doute notre go-to quand on fait des reprises de chansons. Y’a quelque chose au niveau des vocalises et des harmonies dans cette chanson qui est tellement envoûtante et qui nous transporte complètement ailleurs. Ils viennent nous chercher directement dans nos feels

Swing feat. Angèle — S’en aller

«La voix de Swing nous fait vraiment tripper et Angèle est une artiste qui nous inspire énormément dans notre composition en français. Ce qu’on aime le plus de cette chanson c’est la dualité et le contraste entre leurs deux voix, et on s’est justement inspirées de ça pour une des chansons sur notre premier EP. On adore aussi la vibe plus dark, mais à la fois turn up de cette chanson. C’est un style qui nous rejoint beaucoup et qu’on souhaite nous aussi amener à la scène musicale québécoise.»

Jhené Aiko feat. H.E.R B.S.

«On écoute cette toune pour entrer dans notre bad bitch energy. Y’a un gros sentiment de girl power qui s’installe quand on met cette chanson. Ça nous met automatiquement dans un bon mood et c’est pour ça qu’on l’adore!»

Continuez votre lecture à la prochaine page.

Crédit photo: Courtoisie

Pages 1 | 2 | 3