Actualités

Francouvertes 2021 prélim 03

Francouvertes 2021: Dans le casque d’écoute de Mayfly, Vendôme et Issa Karim

Issa Karim (instagram)

ISSA KARIM

Auteur-compositeur-interprète et photographe autodidacte, Issa Karim fait ses débuts en musique en 2017 comme DJ et compositeur de musique électronique sous le nom de thunderous kid. Par le biais de son nouveau projet solo, il propose une pop électronique exaltante avec quelques éléments de rock indé, mêlée à des textes sur les hauts et les bas des jeunes amours vécus en accéléré. Trois de ses influences majeures reposent sur des musiciens de France aux styles complètement différents.

DJ Mehdi Signatune

«Ce morceau a été composé par DJ Mehdi, grand producteur de musique hip-hop en France, avec l’aide de Thomas Bangalter, la moitié de Daft Punk, le tout sur un vidéoclip culte de Romain Gavras. Signatune résume bien mon amour pour la French touch, le hip-hop et le cinéma.»

Laylow — Megatron

«Un son digitale unique, des visuels frappants, Laylow est le dernier artiste qui m’a vraiment marqué et qui a su me plonger dans son univers.»

Georges Brassens Dans l’eau de la claire fontaine

«Cette chanson, je la vois image par image. Brassens réussit toujours à me faire voir ses histoires, comme un film dans ma tête. J’adore la musique imagée, c’est pourquoi j’adore l’œuvre de Brassens

Pour assister au concert virtuel du 22 mars 2021 avec Mayfly, Vendôme et Issa Karim, retrouvez toutes les informations ici!

Crédit photo: Courtoisie

Pages 1 | 2 | 3