Actualités

Francouvertes 2020 : les détails de la reprise

Bien que nous connaissions déjà les dates de reprise des Francouvertes, nous savons désormais quelles seront les règles du concours pour terminer cette édition 2020 qui a été interrompue par la pandémie.

Les trois soirées de préliminaires restantes auront lieu les 28, 29 et 30 septembre au Lion d’Or. Puis, les demi-finales se tiendront les 12, 13 et 14 octobre. Enfin, la finale aura lieu le 2 novembre au Club Soda. Tous ces concerts seront présentés à la fois en personne, mais aussi sur le web via lepointdevente.com.

Dans le cadre des préliminaires, il reste toujours les artistes suivants à passer : Désarroi, Jeremy Lachance, La Fièvre, Kanen, thaïs, Valence, Mclean, Mille Piastres Please et Trop Belle.

Mise à jour (03/09/2020) : Le groupe Trop Belle se retire pour des raisons personnelles et sera remplacé par Jeanne Côté.

Dès le 28 août, vous pourrez vous procurer les billets pour les trois premières soirées en salle des Francouvertes. Le nombre de places est limité pour respecter les règles émises par la Santé Publique. D’ailleurs, seul le public en salle pourra voter pour les artistes. Les gens pourront votre en personne ou sur le web s’ils ont acheté un billet virtuel pour la représentation. Question que les choses soient équitables, un maximum de 160 billets seront en vente. Bref, si vous avez un artiste que vous aimez particulièrement, c’est le temps de vous procurer des billets!

Revoir ses ex en ligne

Non, il ne s’agit pas ici d’un groupe louche de mIRC (qui trahit notre âge), mais bien la suite pour la série J’aime mes ex. Plutôt que de le faire en personne, le concours va proposer le tout en ligne. Voici l’horaire des performances qui seront disponibles pour un temps limité : Jipé Dalpé (du 25 au 27 août), Louis-Jean Cormier (du 1er au 3 septembre), Mehdi Cayenne (du 8 au 10 septembre), Laurence-Anne (du 15 au 17 septembre) et Lou-Adriane Cassidy (du 22 au 24 septembre).

Et les prochaines Francouvertes?

Bien que le calendrier des 24e Francouvertes a été bousculé, le concours abaisse la visière de son armure et se dirige vers ses 25 bougies! Pour cette édition, les inscriptions seront ouvertes du 22 septembre au 5 novembre 2020.

En attenant le retour, voici le palmarès avant l’arrêt des activités:

  1. Ariane Roy
  2. Vendou
  3. Jessy Benjamin
  4. Narcisse
  5. La Faune
  6. Embo/phlébite
  7. Aramis
  8. Guillaume Bordel
  9. Petite Papa

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.