Actualités

Francouvertes 2020 : Dans le casque d’écoute d’Ariane Roy, MoKa et Aramis

Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai… Pour une deuxième année consécutive, on a voulu en apprendre davantage sur les participants de Francouvertes. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les participants de la deuxième soirée des préliminaires : Ariane Roy, MoKa et Aramis.

Ariane Roy

Ariane Roy nous propose une pop-rock assez jovialiste et entraînante. Ça fait parfois penser à Lou-Adriane Cassidy et parfois à TOPS. Après avoir participé à la Destination Chanson Fleuve du Festival en chanson de Petite-Vallée l’été dernier, elle se lance maintenant dans l’aventure des Francouvertes. Et qu’est-ce qu’elle écoute?

1. Mylène Farmer — Désenchantée

« Cette chanson est un exutoire. Elle me donne le goût de danser ou de faire le ménage. Le jour où j’ai écouté les paroles de façon plus attentive, j’ai réalisé que c’était crissement triste comme toune en fait. Une toune qui te donne autant envie de pleurer que de te déhancher sur le dancefloor. C’est une réussite. »

2. Daniel Bélanger — Les temps fous

« Une de mes tounes pref’ à vie, je pense. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. C’est juste beau! »

3. Beast — Out of Control

« Elle est incroyable cette chanson-là. Je ne peux pas la mettre juste en fond; elle mérite une écoute attentive. La mélodie est forte, et avec la voix de Betty Bonifassi, ça lui donne une intensité incroyable. »

Pages 1 | 2 | 3

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.