Actualités

Francouvertes 2020 : Dans le casque d’écoute d’Ariane Roy, MoKa et Aramis

Aramis

Aramis affectionne autant la pop que l’électro. Ça donne un groupe qui nous donne autant envie de chanter que de danser à l’image de la nouvelle vague de groupes français comme l’Impératrice et Voyou.

1. Overwerk avec Black Atlass — Moments

Cette chanson et toutes les chansons de l’album State du DJ canadien Overwerk sont sûrement ce qui nous a le plus inspirés au niveau des mélodies, de la composition, de la proposition et du mix de sonorités pour la composition de nos nouvelles chansons. Overwerk fait de l’électro avec une touche alternative et inspiré de la musique classique et baroque. Nous avons été en concentration musique au secondaire et la musique classique est la base de notre éveil musical.

2. Polo & Pan — Arc-en-Ciel

Les couleurs pastel, la joie, la touche de mélancolie, l’univers cinématographique animé et la naïveté de la musique de Polo & Pan sont des aspects très accrocheurs de leur proposition. Aussi, la façon dont leur musique mélange un sentiment festif, urbain, et des rythmes traditionnels est très inspirante dans une optique de décloisonnement des styles musicaux. Ce qui correspond beaucoup au genre de musique que nous composons en ce moment. Garder les racines de ce que nous sommes en nous inspirant de ce qui nous entoure.

3. Charlotte Cardin — Les Jupes

En écoutant cette chanson, nous avons eu un déclic sur les moments de silence et les nuances dans nos chansons. Cette magnifique pièce de Charlotte Cardin nous démontre qu’une bonne mélodie, de bons arrangements minimalistes et une cymbale qui sonne bien et bien placée pour faire monter l’intensité sont parfois tout ce qu’il faut pour créer une bonne chanson pop qui marque et reste en tête. L’apport de Connor Seidel qui produit cette chanson et qui nous a aussi aidés avec la finalisation du mix de notre dernier simple Danser est remarquable. 

Pour vous procurer des billets pour cette soirée, qui met aussi en vedette l’ex de la soirée, Alfa Rococo, c’est par ici.

Pages 1 | 2 | 3