Actualités

Le Festival international de Jazz de Montréal annonce ses premiers noms pour l’édition 2024

On retrouve notamment parmi la sélection Elisapie, Joshua Redman et Vieux Farka Touré. Tous ces concerts seront présentés en salle.

Le Festival international de Jazz de Montréal annonce les premiers noms de sa programmation en salle pour l’édition 2024. Parmi les premiers concerts, on retrouve le groupe Pink Martini qui fait partie des habitués du festival. Joshua Redman pour sa part passera avec Gabrielle Cavassa. Elisapie présentera le concert Uvattini, un concert avec une forte narration construit autour des pièces de son album Inuktitut. Vieux Farka Touré emmènera une bonne dose de desert blues tandis qu’Alfa Mist proposera son jazz non conventionnel.

À cela s’ajoute le groupe d’improvisations Ill Considered, le pianiste néerlandais Joep Beving, les Django Festival All-Stars, Ocean Alley et finalement Laufey. Les billets pour ces concerts seront mis en vente vendredi à 10h. Les abonnés à l’infolettre du FIJM profiteront d’une prévente le 16 à 10h. Rappelons que le FIJM se déroulera du 27 juin au 6 juillet 2024.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.