Le Festival de l’Ours dévoile une programmation virtuelle
L’étiquette de disque L’Ours (Label & Tournées) met sur pied Le Festival de l’Ours. Ce nouveau festival se tiendra tout au long du mois de septembre et permettra au public de voir des spectacles virtuels au moment désiré.
Le Festival de l’Ours permettra au public de visionner le spectacle de huit artistes filmés au Théâtre Corona le printemps dernier. En raison de la manière dont les spectacles ont été filmés, les spectateurs auront l’impression d’être dans la salle. Voici qui le public pourra voir au Festival de l’Ours :
Foisy : L’artiste folk Foisy fera partie du nouveau Festival de l’Ours avec ses chansons authentiques et sensibles. Un corniste, un clarinettiste, un bassoniste et un choriste se joindront à lui.
Fuso : Fuso est un artiste d’origine française qui fait dans le reggae et la pop. En 2020, il fait paraître l’album Danser dans la Tornade, qu’il viendra offrir au public, assorti de quelques-uns de ses succès tirés de son album homonyme sorti en 2016.
Kinkead : Le duo formé des jumeaux Simon et Henri Kinkead offre une pop qui puise dans l’indie-rock, la néo-soul et le disco. Kinkead sera également de la partie pour offrir un « spectacle dynamique et coloré », apprend-on par voie de communiqué. Ils offriront certainement une bonne partie des pièces parues sur leur album Migration paru en 2020.
Mathieu Bérubé : L’artiste âgé de 28 ans Mathieu Bérubé présentera un spectacle pour le Festival de l’Ours dans lequel il fera les pièces de son album paru en 2019 Roman-savon. Le public peut s’attendre à un spectacle qui mélangera le folk et le rock.
Raphaël Dénommé : Raphaël Dénommé fait dans l’Americana, parfois mélangé à du folk, du rock, du blues et du soul. Pour le Festival, il viendra présenter les pièces de son album à venir en 2022 Hard Times and Broken Mind (Vol. 1).
Rémi Chassé : Découvert par le grand public lors de son passage à La Voix en 2014 où il a été finaliste, il a également parcouru une partie du globe avec son groupe Tailor Made Fable. Lors du Festival, Rémi Chassé revisitera ses deux albums francophones.
Sandrine St-Laurent : En 2020, Sandrine St-Laurent est demi-finaliste au Festival International de la chanson de Granby puis participe aux Francouvertes en 2021. Œuvrant dans le folk alternatif, elle sera du Festival de l’Ours avec ses compositions, ses musiciens et deux choristes.
Vendou : Le rappeur Vendou est reconnu comme le plus doux des rappeurs québécois. Il sera sur scène accompagné de son groupe et de DJ Careysize (Les Fourmi, L’Amalgame) pour offrir les pièces de son album Millénium sorti cette année.
Les spectacles seront tous disponibles sur la plateforme Le point de vente. Il sera possible d’acheter un spectacle, sinon des forfaits sont également mis en vente. Pour un spectacle, le spectateur doit s’attendre à payer 10$. Trois forfaits s’offrent aux intéressés : le Forfait Curiosité qui propose trois concerts au choix pour 20$, le Forfait Gourmand qui propose huit concerts au choix pour 35$ et finalement le Forfait Extra pour huit concerts ainsi qu’un paquet cadeau surprise. À noter que les prix excluent les frais et les taxes. Pour les billets, c’est par ici.