Actualités

Festival de la chanson de Tadoussac 2024 : 7 concerts à voir pour célébrer le 40e

Cette année, le Festival de la chanson de Tadoussac célèbrera quatre décennies d’existence. Celui-ci est l’un des plus vieux festivals de musique au Québec. Pour cette raison, nous le célébrons avec 7 concerts à ne pas manquer pendant le festival qui se tiendra du 13 au 16 juin.

Gab Paquet

Avec Gab Paquet, c’est toujours plus qu’un bon moment, c’est une Collection sentimentale. Qu’on soit déjà tombé ou non sur le personnage charmeur, humoristique et kitsch du musicien de Québec, on y trouvera son comble dans cet univers coloré, avec un fond nostalgique, qui donne envie de chanter avec lui. Ne manquez pas ses plus grands succès tels que Fais l’amour avec moi et Consommations.

À voir le 13 juin à 22h

Sheenah Ko

C’est dans un univers électro-pop éthéré que se campe la musique de la Montréalaise Sheenah Ko. Plusieurs collaborations comme celles avec Navet Confit et des projets dont être membre du groupe The Besnard Lakes garnissent son portfolio, mais c’est son projet solo qui est ici mis de l’avant. Pour les amateurs de chansons synthétiques tantôt calmes, tantôt puissantes, vous y trouverez votre compte. Il y a des moments où on se dit que Cate Le Bon, Madonna, voire même St. Vincent ont peut-être été des influences, quoiqu’on entend tellement de riches textures dans l’ensemble de sa discographie.

À voir le 13 juin à minuit

Mehdi Cayenne

Sommes-nous les seuls à trouver que Mehdi Cayenne rappelle à la fois Bruno Mars, Milky Chance, Clay and Friends et Omnikron? Dans tous les cas, c’est énergique et rafraîchissant, ça donne envie de prendre l’air et de se dandiner sans trop savoir ce que font nos membres. Autrement dit, son funk se mélange à de la pop et de la folk comme des teintes de hip-hop et de post-punk, ce qui donne des textures que le touche-à-tout des arts s’approprie très bien depuis plus d’une décennie.

Son spectacle se passera le 14 juin à 20h

Les Breastfeeders

Même si la chanteuse et guitariste Suzie McLeLove vient tout juste de quitter le groupe, la bande des Breastfeeders qui se met en scène depuis 1999 continuera d’allumer tous les feux avec leur garage rock qui ne pèse pas sur la pédale douce. Rejoignez les pour les célébrations des 20 ans du mythique Déjeuner sur l’herbe! Pour des fans de trucs punk rock pop yéyé sur les bords comme Bon Enfant, Jesuslesfilles, Plastic Bertrand et Françoise Hardy, vous y trouverez clairement votre compte.

À voir le 14 juin à 23h30

Bermuda 

Avec Bermuda, bienvenue quelque part entre les Bermudes, l’Irlande, le Québec et le pays des Spice Girls. Vous y trouverez dans sa musique funk synth pop années 2000 une puissante énergie et des textes à la fois engagés et évocateurs de sa réalité. C’est léger et sans complexe, ça donne envie de chanter et danser en pantacourts sur une plage.

À voir le 15 juin à 17h30

P’tit Belliveau

Plus besoin de présentation pour le musicien acadien Jonah Richard Guimond, alias P’tit Belliveau, mais puisqu’on ne parlera jamais assez de ce qu’il parvient à produire, on se rappelle que son passage à Tadoussac est certes attendu. Avec son plus récent album homonyme P’tit Belliveau paru à la fin avril, il a de nouveau prouvé qu’on peut construire un univers dans lequel la simplicité et l’humour font bon ménage avec une musique réfléchie et travaillée, laquelle oscille entre un folk country pop rock hip-hop et même métal.

À voir le 15 juin à 22h30

Malaimé Soleil

Découvert aux Francouvertes 2021, le quatuor Malaimé Soleil et leur folk pop rock francophone pique plus que la curiosité. Mené par la voix et la poésie de Francis Leclerc, le charme lumineux du groupe réside dans leur son feutré et psychédélique sur les bords.

À voir le 16 juin à 9h du matin

Pour toutes la programamtion ou pour vous procurez des billets pour le festival de la chasnon de Tadoussac 2024.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.