Félix Dyotte lauréat du Prix de la chanson SOCAN 2020
La plume de l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur musical québécois Félix Dyotte a remporté hier la 15e édition du prestigieux Prix de la chanson SOCAN pour l’écriture de la chanson Maintenant ou jamais, interprétée par la chanteuse Evelyne Brochu, parue en 2019 sur l’album de cette dernière Objets perdus.
C’est un prix dont le gagnant est choisi par un vote du public. Les dix participants déterminés par un jury d’experts en musique courraient la chance de gagner 5000$ de bourses ainsi que d’autres cadeaux alléchants comme un nouveau clavier Yamaha. Les neuf autres finalistes partent également avec une bourse de 500$.
La tournée prévue pour promouvoir cette chanson ayant été reportée, ça fait du bien de réaliser qu’elle voyage quand même et qu’elle touche les gens.
— Félix Dyotte
Celui que l’on connaît aussi pour son projet musical solo s’est fait remarquer depuis quelques années grâce à diverses collaborations, notamment avec Pierre Lapointe, Jean Leloup et The Stills.
Les 9 autres finalistes de cette année pour le Prix de la chanson SOCAN étaient :
Attends-moi pas — écrite par Vincent Roberge et Félix Petit, interprétée par Les Louanges et éditée par Éditions Bonsound. Aujourd’hui — écrite par Alexandre Beauregard, Daphné Brissette, Guillaume Chiasson, Mélissa Fortin et Étienne Côté, interprétée par Bon Enfant et éditée par Ambiances Ambigües et David Murphy et Cie. Cadran solaire — écrite par Justin Boisclair, Thibault de Castelbajac, Benjamin Duplantie-Grenier, Thomas Thivierge-Gauthier, Maxime de Castelbajac, Clément Langlois-Légaré, interprétée par LaF et éditée par Disques 7ième Ciel. Chaleur 10 — écrite et interprétée par Mat Vezio. Coton ouaté — écrite par Christian-Adam Gilbert et Mathieu Lafontaine, interprétée par Bleu Jeans Bleu et éditée par Chalet Musique SENC. Instant Zéro — écrite par Laurence-Anne C. Gagné, interprétée par Laurence-Anne et éditée par Ambiances Ambigües et David Murphy et Cie. La fin du monde à tous les jours — écrite par Lou-Adriane Cassidy et Stéphanie Boulay, interprétée par Lou-Adriane Cassidy et éditée par Éditions Dare To Care. Topographe — écrite par Julien Bakvis, Jonathan Robert, Julian Perreault et Dominic Berthiaume et interprétée par Corridor. Zay Zay — écrite par Léo Fougères et Tom St-Laurent, interprétée par FouKi et éditée par Disques 7ième Ciel. |