Actualités

La crème en concert à l’Amphithéâtre Cogeco cet automne / hiver

L’équipe de l’Amphithéâtre Cogeco s’assure que vous ne vous ennuyez pas au cours des prochains mois.

En saison estivale, l’Amphithéâtre Cogeco se déploie pour accueillir plus de 3 500 amateurs de musique et d’arts culturels. Saviez-vous qu’en saison automnale et hivernale, une salle prend forme directement sur les planches de la grande scène de l’amphithéâtre? Plus intime, le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco accueille les artistes favoris du milieu artistique, de tous genres musicaux confondus, devant 600 spectateurs qui viennent vivre un concert encore plus immersif. Vous aimez vous déhancher ? Vous aimez des spectacles plus planants ? Il y en a pour tous les goûts, dont des grands gagnants au dernier Gala de l’ADISQ.

Klô Pelgag — 20 novembre 2025 à 20h00

Klô Pelgag est une valeur sûre de la colonie artistique. Une constante à travers ses quatre albums? Une critique très positive et des Félix à sûrement ne plus savoir quoi en faire. Encore cette semaine, elle récoltait quelques statuettes pour garnir sa collection grâce à Abracadabra qui est paru à l’automne dernier. Si vous n’avez pas vu Klô Pelgag dans le cadre de la tournée, elle propose un spectacle énergique et surprenant où ça bouge énormément sur scène. Les éclairages évoquent les boîtes de nuit et les concerts de musique industrielle. Et si vous l’avez déjà vu, c’est une bonne idée d’en profiter à nouveau avant que la tournée ne se termine.

Billets et informartions

Lou-Adriane Cassidy — 18 décembre à 20h

Pas de doute, c’est l’année de la consécration pour Lou-Adriane Cassidy, qui a raflé une tonne de Félix au gala de l’ADISQ pour ses deux albums et le concert qui vient avec. Quelle année tout de même ! D’abord en janvier 2025, elle lançait Journal d’un loup-garou qui était célébré immédiatement. Puis, en mai, elle en remettait avec un second album : Triste animal. En juin, elle était à l’affiche de la grande scène des Francos devant une foule en liesse. Quoi de mieux que de l’accompagner dans le dernier concert de l’année à l’Amphithéâtre Cogeco, question d’être la cerise sur le sundae d’une année complètement folle.

Billets et informations

Major-Moran — 28 mars à 20h

Catherine Major et Jeff Moran ont lancé en 2025 leur premier album collaboratif après des années de vie de couple, des enfants et bien d’autres défis relevés. La paire a présenté Bunker à ciel ouvert qui contient des pièces à la fois poétiques et mélodieuses. En plus de leurs nouvelles chansons, les deux artistes s’amusent à revisiter les plus grandes chansons de leurs répertoires respectifs. Ces deux grands sensibles savent nous prendre par les émotions, comme la très belle chanson, Béatrice, composée pour la fille d’un couple d’amis qui est morte très jeune. Plutôt que de crouler sous le poids de la mélancolie, les deux artistes ont plutôt décidé de la célébrer à travers la joie. Ça montre de quel bois se chauffe Major-Moran.

Billets et informations

Faites-en un souper-spectacle

L’Amphithéâtre Cogeco vous offre l’opportunité d’en faire une date! Vous pouvez réserver un souper-spectacle avec l’un des 6 restaurants partenaires dans une formule très abordable à 43$ par personne.

Plus d’informations et toute la programmation

Crédit photo: Benoit Paillé / Noémie D. Leclerc / Laurence D. Major

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif