Actualités

Coup de Coeur Francophones 2019 : Les premiers spectacles dévoilés

Le festival qui tiendra cette année sa 33e édition aura lieu dans diverses salles de la métropole montréalaise pour y accueillir plus d’une centaine d’artistes venus d’ici et d’ailleurs. Celui qui promeut l’importance de la langue et de la culture à travers la musique se déroulera du 7 au 17 novembre prochain. Dans l’attente de la programmation complète, les organisateurs ont décidé de nous mettre quelque chose sous la dent en dévoilant 5 spectacles.

Fouki au Club Soda le 7 novembre

Plus besoin de présentation pour le jeune rappeur québécois Fouki qui a su faire sa place autant sur la scène du hip-hop que sur la scène musicale québécoise en général en se montrant prêt à tout surmonter. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il obtient carte blanche en se voyant confier le spectacle d’ouverture du festival. Attachez votre ceinture, ça va rouler vite avec celui qui compte déjà 3 albums au compteur.

Stefie Shock au Lion d’Or le 8 novembre

Stefie Shock traverse les décennies avec autant d’aplomb que lors de ses jeunes années. L’auteur-compositeur-interprète, véritable touche-à-tout musical, se donnera en spectacle au festival suite à la sortie d’un sixième opus intitulé Le Fruit du Hasard. Plus besoin de présentation pour monsieur Shock non plus, lui qui se réinvente au fur et à mesure que le temps avance tout en gardant un son lot de fidèles et de nouveaux adeptes.

Jérôme 50 au Ministère le 14 novembre

Vous désirez vous plonger dans de la musique légère et accrocheuse de très bonne qualité ? Avec Jérôme 50, vous ne vous tromperez pas. Le chanteur et compositeur québécois, auteur de deux albums cette année, débarquera au festival avec le même côté euphorisant et rassembleur que les hymnes de campeurs. Pour décrocher de votre trop-plein de sérieux, voici une bonne solution.

Lary Kidd aux Foufounes électriques le 15 novembre

Le Rap Queb sera une fois de plus à l’honneur. Cette fois-ci, c’est pour le nouveau projet de Lary Kidd. Perdre le contrôle pour mieux le retrouver, après deux versions de son premier album solo Contrôle, il revient en force en annonçant un album énergique et poétique à la hauteur des idées du talentueux artiste.

Dumas en résidence dans Hochelaga le 14 et 15 novembre

Plusieurs vibrent depuis l’an dernier au son de son album Mes idéaux et ce dernier continuera sur cette lancée déjà bien entamée, cette fois-ci à Hochelaga dans un spectacle des plus intimes. Dumas, auteur-compositeur-interprète bien connu de la scène francophone, viendra donc errer à nouveau en se perdant dans ses joviaux rythmes et mélodies.

On peut donc s’attendre à une programmation des plus prometteuses avec cette plus récente annonce.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.