Actualités

Cahier spécial de la rentrée 2019 : Des albums québécois à mettre sur ton radar

Bellflower — Upside Down (20 septembre)

Les membres de Bellflower ont été passablement occupés dans la dernière année avec différents projets, dont Les Louanges, Hubert Lenoir, Van Carton et bien plus. Mais voici que tout le monde se réunit pour Upside Down, leur deuxième effort avec Em Pompa à la voix. Ça risque d’être groovy et jazzé! Le lancement officiel aura lieu le 3 octobre au Centre PHI.

Pour pré-commander l’album, c’est par ici.

Sarah Pagé — Dose Curves (11 octobre)

Sarah Pagé a fait un gros geste en quittant les Barr Brothers avec qui elle jouait depuis plusieurs années. Le temps était venu pour elle d’aller sonder de nouvelles avenues. Ce sont ces nouvelles avenues qu’on va découvrir sur Dose Curves. Bien sûr, sa harpe est au centre de la démarche! Sarah Pagé va lancer son nouvel album le 5 octobre à la Casa Del Popolo.

Pour précommander l’album, c’est par ici.

Corridor — Junior (18 octobre)

On sentait avec la signature chez Sub Pop et Bonsound que quelque chose se tramait du côté du groupe de psych-pop Corridor. Pour la création de Junior, le groupe s’est obligé de pondre quelque chose rapidement, parce que Sub Pop leur a donné une date de tombée : le 10 mai. Nous étions le 1er mars. Ils se sont grouillés et avec l’aide de leur ami/réalisateur Emmanuel Éthier (Chocolat, Lisa Leblanc) ont accouché de ce Junior qui promet.

Pour pré-commander l’album, c’est par ici.

Patrick Watson — Wave (18 octobre)

On attendait avec impatience ce retour sur album de Patrick Watson, dont le dernier est paru en 2015 : Love Songs For Robots. Dans la description de Wave, on sent que Patrick Watson a vécu quelque chose de difficile dans les dernières années et nous le livre ici avec authenticité et ouverture.

Pour le pré-commander, c’est par ici.

Pierre Lapointe — Pour déjouer l’ennui (18 octobre)

Pierre Lapointe revient rapidement avec un nouvel album. Deux ans après La science du cœur, voilà qu’il lance à nouveau une collection de chanson seule. Entre-temps, il y a eu aussi le projet spécial de Pierre Lapointe & les Beaux Sans-Cœurs. Il y a eu de nombreuses collaborations d’écriture sur cet album avec notamment Daniel Bélanger, Hubert Lenoir, Philippe B. et Clara Luciani avec qui il a lancé la chanson Qu’est-ce qu’on y peut? en mars dernier.

Pierre Lapointe – Nouvel album 18 octobre 2019 from Audiogram on Vimeo.

Pour toutes les parutions, visitez notre calendrier!

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.