Actualités

Cahier spécial de la rentrée 2019 : Des albums québécois à mettre sur ton radar

La rentrée est à nos portes avec son lot de sorties intéressantes. On te parle ici de 10 albums qui méritent votre attention.

Hélène Barbier — Have You Met Elliott?

Bon… il est paru cet été. Mais c’était un peu pendant que tout le monde était en vacances. Hélène Barbier, anciennement de Moss Lime, sera en concert le 14 septembre avec Mega Bog et Camille Delean ainsi que le 29 septembre avec Anemone et Wet Face dans le cadre de POP Montréal. Ça vaut le détour de se plonger dans son post-punk mélodieux.

Pour vous y préparer, vous pouvez écouter l’album ici.

Ian Kelly — Long Story Short (23 août)

Paru le 23 août dernier, le nouvel album d’Ian Kelly balance entre la mélancolie et la lumière avec un folk empreint d’authenticité et de chaleur. Ian Kelly a connu une année particulièrement occupée avec M. Chandler, un nouveau projet, et avec son nouveau festival, le Super Folk de Morin-Heights. Maintenant il se tourne vers Long Story Short!

Pour vous procurer ou écouter l’album, c’est ici.

L’Indice — Ya Ya Ya Ya (6 septembre)

Ça fait un bon bout de temps que L’Indice n’a pas sorti un album complet. C’est ce qui va se passer le 6 septembre avec Ya Ya Ya Ya. Le lancement se fera à la bonne franquette le dimanche 8 septembre à 11h dans le parc de la Petite-Italie. Et on va se le dire, c’est quand même le fun de voir un musicien qui veut faire de l’indie-rock pour toute la famille!  

Pour vous procurer l’album ou l’écouter, c’est par ici.

Les Sœurs Boulay — La mort des étoiles (6 septembre)

Mélanie et Stéphanie Boulay sont de retour en paire. La première a créé la vie pendant cette courte pause alors que la deuxième a lancé son premier album solo. Mais la paire est de retour en duo pour nous envoyer des tonnes de mélodies mélancoliques dans les oreilles. Elles ont fait paraître au début de l’été la touchante Nous après nousaccompagnée de son magnifique clip. Bref, ça promet!

Pour vous procurer l’album ou l’écouter, c’est par ici.

Nikamu Mamuitun — Les chansons rassembleuses (6 septembre)

Nikamu Mamuitun est un très beau projet fait en collaboration avec le festival en chansons de Petite-Vallée le festival Innu Nikamu. L’idée est de rassembler 4 artistes autochtones et 4 artistes allochtones. Cette première mouture a déjà joué à quelques endroits, dont Petite-Vallée cet été. Matiu, Cédrik St-Onge, Karen Pinette-Fontaine, Chloé Lacasse, Scott-Pien Picard, Marcie, Ivan Boivin et Joëlle Saint-Pierre ont collaboré ensemble pour accoucher de cette collection de 12 chansons.

Pour vous procurer ou écouter l’album, c’est par ici.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.