Actualités

Bonifier sa journée de festival : profiter pleinement du Parc Jean-Drapeau l’été

S’il y a bien une raison de prendre la ligne jaune pour se rendre sur l’île Saint-Hélène l’été, ce sont les nombreux événements d’envergure qui y prennent place.

On va se le dire, on passe beaucoup de temps au Parc Jean-Drapeau en été. Que ce soit pour Osheaga, les Piknic Électronik, îleSoniq, Lasso, Palomosa ou encore les concerts sporadiques, ce ne sont pas les occasions qui manquent de faire un tour sur cette île qui repose au centre du Saint-Laurent. En plus des grands événements, le Parc Jean-Drapeau organise de nombreuses activités en marge des événements pour bonifier votre journée. Voici quelques idées pour rendre une journée magique encore plus le fun.

Parasol Parté

Avant d’aller voir Chippy Nonstop au Piknic Électronik pourquoi ne pas commencer la journée en visitant le Parasol Parté du Parc Jean-Drapeau? De 13 à 17h, c’est Lady Blackice qui va mettre du son pendant que vous profitez de la plage Jean-Doré ou encore des activités circassiennes qui sont proposées. En plus du dimanche 20 juillet, il y a de trois autres dates que vous pouvez mettre à l’agenda. L’événement propose les DJ Sam, Tallandskiinny et Nana Zen les 19, 26 et 27 juillet respectivement. La programmation a été élaborée en collaboration avec l’organisme Queen & Queer.

Pour en savoir plus sur les Parasol Parté

Crédit : Myriam Baril-Tessier

Les Rendez-vous gourmands

Le 24 août prochain, avant d’aller voir Priori, Nick León et Ciel au Piknic Électronik ou encore lorsque vous aurez faim, vous pourrez compter sur les Rendez-vous gourmands qui propose des délices de 10h à 20h. Profitez des kiosques qui mettent de l’avant le savoir-faire culinaire de la métropole qui envahira le Parc Jean-Drapeau du 22 au 24 août. En plus des plats à savourer, il y a aussi des kiosques d’informations sur les produits locaux et des ateliers culinaires du côté de l’Île Notre-Dame.

Pour en savoir plus sur les rendez-vous gourmands

Crédit : Gilles Proulx

Les Mosaïcultures

Avant de passer son temps à danser ou à chanter son fou, pourquoi ne pas faire le vide avec un peu de zénitudes? C’est ce que proposent les Mosaïcultures qui sont réparties à travers les Jardins des floralies. Venez découvrir les sculptures naturelles impressionnantes qui permettent de prendre un moment de pause en les admirant. C’est entièrement gratuit et c’est ouvert depuis le 21 juin et ça ne ferme que le 31 août. Ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Pour en savoir plus sur les Mosaïcultures

Les cinémas flottants

Si, après tous ces festivals, vous avez trop chaud et que vous ne parvenez pas à tempérer votre existence, vous pouvez toujours aller voir un bon film dans un des cinémas flottants, les 8 juillet et 12 août, en vous prélassant dans un beignet au parc Jean-Drapeau. Que ce soit pour 1995 de Ricardo Troji et sa bande sonore intéressante ou encore Flow, venez manger du pop-corn, les pieds dans l’eau à chasser la chaleur de l’été montréalais.

Pour en savoir plus sur les cinémas flottants

Crédit photo: Crédit photos de couverture : Myriam Baril-Tessier

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif