Actualités

black midi reprend du Taylor Swift sur l’EP surprise Cavalcovers disponible dès maintenant

Le groupe de rock expérimental fait paraître aujourd’hui Cavalcovers, un mini album qui fait suite à Cavalcade paru l’an dernier. On y retrouve des reprises de Taylor Swift, King Crimson et Captain Beefheart.

Comme son nom l’indique, black midi s’est lancé dans les reprises avec Cavalcovers. Tout a commencé l’an dernier, alors que le groupe a enregistré cinq reprises. Le choix de ces chansons a été effectué via un vote des fans. Ces reprises étaient disponibles seulement pour les gens qui précommandaient leur album Cavalcade. Ils ont finalement décidé d’élargir l’accès à ces pièces en rendant disponible trois de celles-ci.

On y retrouve entre autre une reprise de 21st Century Schizoid Man de King Crimson. La particularité de cette pièce est qu’on peut entendre la voix des trois membres du groupe pour la première fois. En effet, le bassiste Cameron Picton, le guitariste Geordie Greep et le batteur Morgan Simpson ont pris part aux chœurs. De plus, le morceau Moonlight On Vermont, originalement par Captain Beefheart, également disponible sur le mini album, offre la première apparition vocale du batteur du groupe.

Finalement, leur reprise de Love Story de Taylor Swift a longtemps circulé de manière illégale via des liens dropbox, de fan en fan. « En tant que fans de longue date du travail de Taylor Swift, leur reprise est une ode honnête et sincère à l’original, chanté par Picton », apprend-on par voie de communiqué.

Simultanément avec la sortie de cet EP, black midi se lance dans une tournée nord-américaine. Le groupe sera d’ailleurs de passage à Montréal le 28 mars prochain à la Société des arts technologiques (SAT). Des billets sont encore disponibles.

Cavalcovers :
1. 21st Century Schizoid Man (Originally by King Crimson)
2. Love Story (Originally by Taylor Swift)
3. Moonlight On Vermont (Originally by Captain Beefheart)

Crédit photo: Yis Kid