Black Country, New Road annonce la sortie d’un film : Live At Bush Hall
La formation Black Country, New Road a présenté en avant-première un film qui contient des chansons entièrement nouvelles, toutes extraites de leurs trois concerts présentés à guichets fermés au Bush Hall, en Angleterre, en décembre 2022.
Ces concerts marquent donc un nouveau départ pour la formation. Au début de l’année 2022, Black Country, New Road a lancé l’excellent Ants From Up There; disque qui a fait sa place dans de nombreuses listes de fin d’année. On se rappelle que l’album a quand même été présenté malgré le fait que le leader Isaac Wood ait annoncé sa décision de se retirer de la formation.
Forts du succès de cet album, les six membres restants ont décidé d’écrire une toute nouvelle série de chansons. Ils les ont jouées devant des foules monstres dans de nombreux festivals. La formation a aussi accompagné les ébouriffants black midi en tournée aux États-Unis. Ces concerts ont permis au groupe d’obtenir un appui inconditionnel tant de la part des admirateurs que de leurs pairs.
Comme ces morceaux ont poursuivi leur évolution sur la route, ils ont choisi de les présenter dans ce film, en évitant les étapes conventionnelles liées à la parution d’un album. Dans le communiqué de presse qui nous a été remis, la pianiste — et l’une des trois vocalistes qui remplacent Woods — May Kershaw déclarait ceci : « Nous avons écrit les nouvelles pièces spécifiquement pour les interpréter en spectacle, alors nous avons pensé que ce serait une bonne idée de présenter une performance livrée entièrement en concert ».
Le résultat est donc filmé, réalisé par Greg Barnes et mixé par John Parish. La création filmique transporte le spectateur dans le cœur palpitant d’un concert, au cœur de la foule. Bien qu’il s’agisse d’une excellente plateforme pour présenter la nouvelle musique du groupe, il s’agit avant tout d’une œuvre pleinement cinématographique.
Vous pouvez visionner le film en entier ci-dessous.