Actualités

Arlo Parks annonce son deuxième album My Soft Machine pour mai 2023

L’autrice-compositrice-interprète britannique lancera son second album, My Soft Machine, le 26 mai 2023. Elle en partage aussi l’extrait Weightless.

En 2021, Arlo Parks a lancé son premier album, Collapsed in Sunbeams. Cet opus lui a valu le prix Mercury la même année. Deux ans plus tard, la voilà de retour pour annoncer une nouvelle offrande : My Soft Machine. On y retrouvera entre autres une collaboration d’une artiste qui ne chôme pas ces temps-ci : Phoebe Bridgers (la même journée, on a appris qu’elle prêtera sa voix à deux pièces sur le neuvième album de The National et que son super groupe, Boygenius, lancera un second album en mars).

Pour en donner un avant-goût, Arlo Parks partage la pièce Weightless. Selon les dires de la musicienne, « Weightless traite de l’expérience douloureuse de se soucier profondément de quelqu’un qui ne vous donne que de minuscules miettes d’affection. Il s’agit de réaliser soudainement qu’une personne vous a émoussé et de s’embarquer dans un lent voyage pour redevenir une version plus brillante de vous-même. » Cette sortie est accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Marc Oller.

L’album My Soft Machine est disponible en précommande dès maintenant.

My Soft Machine :
1. Bruiseless
2. Impurities
3. Devotion
4. Blades
5. Purple Phase
6. Weightless
7. Pegasus (avec Phoebe Bridgers)
8. Dog Rose
9. Puppy
10. I’m Sorry
11. Room (Red Wings)
12. Ghost

Crédit photo: Alexandra Waespi