Actualités

The Record : Un nouvel album pour Boygenius en mars 2023

Le super groupe Boygenius lancera The Record le 31 mars prochain et en dévoile trois extraits : $20, Emily I’m Sorry et True Blue.

En 2018, Boygenius, le super groupe formé de Julien BakerPhoebe Bridgers et Lucy Dacus lance un premier EP. Puis, c’est le silence radio au niveau des sorties. Le trio lance une compilation de démos en 2020 sur Bandcamp et prend part à la pièce Roses/Lotus/Violet/Iris de Hayley Williams. Puis, en novembre 2022, les trois musiciennes prennent part au spectacle bénéfice Bread & Roses. Finalement, elles annoncent qu’elles seront en spectacle à Coachella en 2023. Cette présence met la puce à l’oreille à bien des gens quant à du nouveau matériel de la part de Boygenius. Ces derniers n’avaient pas tort, alors que le trio annonce The Record pour le 31 mars 2023.

Ce long-jeu a été enregistré au Sangri-La Studios de Rick Rubin à Malibu, en Californie. Pour en donner un avant-goût, Boygenius ne lance pas un, ni deux, mais bien trois extraits simultanément. Il s’agit de $20, Emily I’m Sorry et True Blue. Ces trois pièces ont été écrites individuellement. Emily I’m Sorry a été écrite par Phoebe Bridgers tout juste une semaine après la sortie de son album Punisher. La ressemblance avec Chinese Satellite y est donc dû. True Blue est l’œuvre de Lucy Dacus, qui peut rappeler Home Video. Finalement, $20 a été composée par Julien Baker.

The Record :
1. Without You Without Them
2. $20
3. Emily I’m Sorry
4. True Blue
5. Cool About It
6. Not Strong Enough
7. Revolution 0
8. Leonard Cohen
9. Satanist
10. We’re in Love
11. Anti-Curse
12. Letter to an Old Poet

Crédit photo: Harrison Whitford