Les albums à surveiller en septembre 2022
Caroline Savoie — Bruits blancs (23 septembre)
Si l’autrice-compositrice-interprète Caroline Savoie s’est fait connaître avec The Voice, la version française de La Voix, elle s’assure avec ce troisième album qu’on comprenne qu’elle est avant tout une excellente songwriter. Pour Bruits blancs, elle a travaillé avec Joe Grass pour construire un album aux textures sonores magnifiques. En plus, c’est l’artiste du Club Canal de septembre!
Christine & the Queens — Redcar les adorables étoiles (23 septembre)
Christine & the Queens revient avec un nouveau personnage : Redcar. Celui-ci fait la loi sur Redcar les adorables étoiles qui a été écrit et réalisé par l’artiste. De plus, c’est Mike Dean (Kanye West) qui a mixé l’album. On en sait très peu sur ce nouveau projet, mais il y a le simple Je te vois enfin qui nous envoie dans un univers résolument eighties musicalement.
Vieux Farka Touré & Khruangbin — Ali (23 septembre)
On avait compris que Khruangbin aimait bien la collaboration en raison de leur deux EP avec Leon Bridges, mais là, c’est champ gauche comme choix. Une collaboration avec Vieux Farka Touré, artiste malien, et un album nommé après son père. Il faut dire que celui-ci est déjà proche du milieu musical américain qui l’a souvent encensé pour ses albums où se mêlent tradition et contemporain. Bref, tout ça pour dire que ça s’annonce comme une belle rencontre musicale!
Lambchop — The Bible (30 septembre)
Pour The Bible, Kurt Wagner, l’homme derrière Lambchop, a accepté qu’un autre réalise : Ryan Olson. Dans la chaleur de l’été 2021 à Minneapolis, il s’est retrouvé avec le bassiste Andrew Broder et son partenaire de réalisation, ils ont commencé à travailler les pièces qui deviendraient The Bible. Visiblement, cette équipe était gagnante quand on écoute l’excellente Police Dog Blues et l’intéressante So There.
OFF! — Free LSD (30 septembre)
Le band de punk hardcore OFF! est de retour avec toute la hargne et la puissance qu’on lui connaît. Il ose aussi aller dans de nouvelles directions en incorporant des sonorités nouvelles. Peut-être est-ce que c’est dû au fait que deux des quatre musiciens ont changé depuis le dernier album. Keith Morris (Black Flag et Circle Jerks) et Dimitri Coats (Burning Brides) sont toujours dans le coup alors que Autry Fulbright II et Justin Brown ont pris la place de Steven Shane McDonald et Mario Rubalcaba.