
Les albums à surveiller en mars 2025
Young Widows — Power Sucker (21 mars)

Voilà un retour qui fait plaisir! 11 ans après l’excellent Easy Pain, Young Widows est de retour avec Power Sucker. Est-ce que la formation du Kentucky sera toujours bruyante et brutale? On l’espère bien. En tout cas, elle nous livre quelques bons riffs en amont de la sortie qui laisse entrevoir que l’âge ne les a pas ramollis.
Backxwash — Only Dust Remains (28 mars)

Parlant de brutalité, la rappeuse montréalaise Backxwash est de retour avec Only Dust Remains. Elle avait déjà dit qu’elle allait se distancier de ses trois derniers albums qu’elle considérait comme une trilogie. On y trouve en effet des sonorités plus douces qui ne sont pas tirées du métal et du rock industriel. Wake Up démontre tout de même qu’elle n’a pas complètement abandonné son côté mordant.
Choses Sauvages — III (28 mars)

Les membres de Choses Sauvages ont été passablement occupés depuis la sortie du 2e album en 2021. En plus de la tournée en groupe, les membres ont tous des projets secondaires qui ont brillé : Totalement Sublime, La Sécurité et la maison de disque Bonbonbon. Ils se retrouvent ici pour une troisième fois avec plaisir pour nos oreilles.
Deafheaven — Lonely People With Power (28 mars)

Deafheaven lancera son sixième album à la fin mars. Le groupe de blackgaze semble revenir à des sonorités qui avaient fait leurs preuves sur Sunbather tout en gardant ce goût pour les passes un peu plus thrash métal. On peut dire qu’à l’écoute des premiers simples, c’est prometteur.
Population II — Maintenant ou jamais (28 mars)

En voilà une gang qui ne prend pas beaucoup de congés de la création. Population II nous propose Maintenant ou jamais après avoir lancé deux excellents EP l’an dernier et Électrons libres du Québec en 2023. La formation semble ici continuer d’explorer des sonorités un peu plus psychées.