Actualités

Les albums à surveiller en mai 2024

On se lance dans un autre gros mois de sorties. On y retrouve autant des grosses pointures que d’excellents artistes locaux qui risquent de vous séduire.

Charlotte Day Wilson — Cyan Blue (3 mai)

Deuxième album pour Charlotte Day Wilson qui lance Cyan Blue, un album qui continue de creuser les sonorités R&B. Celle qui sera sur la grande scène du Festival International de Jazz de Montréal le 3 juillet propose une fois de plus de la soul de grande qualité qui mise sur ses mélodies vocales et des compositions de qualité. Pour y arriver, elle a travaillé avec Jack Rochon (Daniel Caesar) et Leon Thomas (SZA, Post Malone).

Dua Lipa — Radical Optimism (3 mai)

Troisième album pour Dua Lipa qui est devenue une vedette mondiale avec Future Nostalgia en 2020. Quittant le disco du précédent, elle a plutôt opté pour des sonorités légèrement psychédéliques en travaillant avec Danny L Harle (Caroline Polachek) et Kevin Parker. De plus, Tobias Jesso Jr. a écrit plusieurs des chansons avec l’Anglaise. Avec celui-ci, Dua Lipa a envie de plonger dans le bonheur et la joie, les fins difficiles et les nouvelles aventures.

Bibi Club — Feu de garde (10 mai)

Dire que Bibi Club a le vent dans les voiles est un euphémisme. Le duo d’Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque ne cesse de faire de bons coups depuis la sortie de son premier album, Le soleil et la mer. Espoir 2023 aux GAMIQ, nomination en révélation de l’année au gala de l’ADISQ, longue liste du prix Polaris et des premières parties de Blonde Redhead aux États-Unis… on peut dire que ça roule de leur côté. Voici que le duo nous parachute son deuxième : Feu de garde.

Les Savy Fav — OUI, LSF (10 mai)

Voilà bien un retour qui est le fun! Les excentriques de Les Savy Fav lancent un premier album en 14 ans. À l’écoute des premiers extraits, il semble bien que la formation est toujours en forme avec une bonne dose d’ironie et d’attitude punk qui sous-tend tout ce qu’elle fait. Il est permis d’espérer que POP Montréal les invitera à sa prochaine édition. En tout cas, nous, on espère fort!

Sandra Contour — J’ai pas d’visite (10 mai)

Un folk avec des paroles qui frôlent l’humour à travers de beaux jeux d’esprit, voilà ce que propose Sandra Contour, la lauréate du concours Ma Première Place des Arts. La femme de Québec propose des compositions de qualité qu’elle a travaillées avec Gabriel Desjardins (Philippe Brach, Hubert Lenoir). C’est son premier album, mais ce n’est certainement pas son dernier.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.