Actualités

Les albums à surveiller en juin 2024

On rentre les deux pieds dans la saison des festivals et ça veut dire qu’il y aura moins de sorties. Par contre, on y trouve tout de même notre compte ce mois-ci! Voici quelques albums à garder sur votre radar.

Charli XCX — Brat (7 juin)

Charli XCX a dit que pour ce nouvel album, elle revenait à des sonorités qui évoquaient ses débuts dans la scène rave de Londres. On peut dire qu’à l’écoute des premiers extraits elle est résolument plus près des sons qu’elle avait développés avec PC Music que pour Crash, son dernier.

D-Track — L’osstidtour (7 juin)

L’osstidtour n’est pas un hommage à L’osstidcho, mais plutôt une évocation des tour à condos qui ne cessent de pousser à Gatineau, la ville natale du rappeur, sans que la crise du logement ne se résorbe. Il y a plusieurs rappeurs qui viennent collaborer avec D-Track sur l’album, dont Koriass, Sam Faye, Caro Dupont, Seinssucrer, Nic Boulay et plus.

Kaytranada — Timeless (7 juin)

Kaytranada est de retour en solo avec Timeless. En solo, mais toujours bien accompagné puisqu’une panoplie d’artistes collaborent sur les 21 chansons de l’album. On peut s’attendre à du solide comme toujours, mais la question demeure, est-ce que ça va être plus du côté pop du spectre ou davatange tourné vers le rap. On le saura le 7 juin.

L’Impératrice — Pulsar (7 juin)

Le combo dansant L’Impératrice continue son chemin dans la chanson disco et pop avec Pulsar. Depuis la sortie de Tsako Tsubo, la formation a voyagé beaucoup et donné des concerts dans plusieurs pays passant par des événements aussi prestigieux que Coachella. On dirait que ces voyages colorent Pulsar qui contient des chansons dans plusieurs langues.

Autre Part — Le pire est à venir (14 juin)

Quand on écoute Autre Part, on entend une filature avec les groupes qui ont repris le flambeau du rock alternatif légèrement shoegazé des dernières années comme Nothing. Le pire est à venir est le premier album (des optimistes les petits gars) et il nous propose des pièces de rock alternatif qui s’inspire du shoegaze, du post-rock et du rock mélancolique.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.