Actualités

Les albums à surveiller en juin 2022

Bartees Strange — Farm to Table (17 juin)

Bartees Strange est un artiste assez unique dans le monde du rock. Il mélange les influences du rock alternatif des années 90 et 2000 avec des influences provenant du hip-hop. Cela donne un résultat aussi surprenant que rafraîchissant. Il faut dire que son interprétation est toujours très juste et ses constructions mélodiques efficaces. Un auteur-compositeur-interprète américain à mettre sur votre radar.

Perfume Genius — Ugly Season (17 juin)

Perfume Genius présente Ugly Season, un album qui rassemble des pièces qui ont été créées de manière disparate pour différents projets. On y retrouve notamment les pièces écrites pour sa performance dansée immersive The Sun Still Burns Here, chorégraphiée par Kate Wallich. D’autres morceaux s’ajoutent à tout ça. Ça demeure Perfume Genius, ça risque de frapper fort comme d’habitude.

Alexisonfire — Otherness (24 juin)

C’est une nouvelle qui a réjoui de nombreux fans de la populaire formation : Alexisonfire est de retour! Ajoutez à cela qu’il y a même un album complet qui arrive avec le tout. Est-ce que le feu sacré sera toujours allumé pour la formation qui préconise un style plutôt agressif ? On sait que ce n’est pas toujours facile à garder dans le temps comme approche.

Soccer Mommy — Sometimes, Forever (24 juin)

Soccer Mommy est l’une des figures de proue de ce retour du rock alternatif avec une approche plutôt emo. Même si sa musique est très mélodieuse, c’est sans contredit sa voix ensorcelante qui mène la charge dans chacune des pièces. C’est déjà un troisième album pour l’autrice-compositrice-interprète.

Zola Jesus — Arkhon (24 juin)

Après avoir flirté avec une approche un peu plus pop, Zola Jesus nous présente un Arkhon qui renoue avec ces créations quasi mystiques qui donnent envie de croire que l’au-delà existe. Sinon, comment pourrait-elle arriver à de puissantes mélodies fantomatiques? Les premiers extraits sont fort prometteurs et ça attise la curiosité pour ce sixième album.

Pages 1 | 2