Actualités

Les albums à surveiller en janvier 2022

Les Louanges — Crash (21 janvier)

Voilà un album qui est attendu! Après l’immense succès de La nuit est une panthère, Les Louanges lancera son deuxième album : Crash. On peut dire d’ores et déjà qu’il continue d’explorer les rythmes groovy et les mélodies pop sur l’album. Les premiers extraits : Pigeons, Chaussée et Qu’est-ce que tu m’fais en sont tous de bons exemples. Les tribulations amoureuses et la folie de la vie de musicien semblent toujours être au centre des sujets des textes de Vincent Roberge. Ça promet!

Tanya Tagaq — Tongues (21 janvier)

Tanya Tagaq a décidé que le mois de mars était trop éloigné et a déplacé la date de sortie de son nouvel album à la fin janvier. Tagaq a décidé de plonger dans les horreurs et les crises du passé et du présent en tant qu’Inuit. Ces thématiques sont abordées sur une musique qui mélange les instruments acoustiques et électroniques qui côtoient sa livraison si particulière qui mélange chant pop et chants de gorge puissants.

Cloakroom — Dissolution Wave (28 janvier)

Le groupe américain Cloakroom lancera Dissolution Wave à la fin janvier. Celui-ci est empreint d’un monde imaginaire où tout l’art est disparu et où les artistes doivent produire du matériel pour remplir le vide laissé par cette disparition. Doyle Martin, le chanteur du groupe a expliqué que les dernières années ont été difficiles en raison de la perte de nombreux amis et il était plus aisé pour lui de se projeter dans un monde parallèle que de s’inscrire dans la réalité qui était noire et lourde.

Ghostly Kisses — Heaven, Wait (28 janvier)

Ghostly Kisses lancera son premier album le 28 janvier prochain après avoir enchaîné les EP au cours des six dernières années. La voix unique de Margaux Sauvé s’exprimera à travers les chansons qui semblent emprunter les sentiers qu’on lui connaît déjà : une voix légèrement fantomatique, des trames qui mélangent les instruments acoustiques et synthétiques, le tout avec un bon sens de la mélodie pop et une mélancolie omniprésente, même lorsqu’il s’agit de chansons qui célèbrent l’amour comme la pièce-titre.

La Bronze — Vis-moi (28 janvier) L’album a été repoussé à une date ultérieure indéterminée

La Bronze lancera son premier album chez Audiogram avec Vis-moi, son troisième en carrière. On peut s’attendre à une continuité des deux précédents. Elle travaille toujours bien entourée de Clément Leduc (Hologramme) et affectionne une approche qui incorpore des éléments grandioses comme le démontre l’extrait L’habitude de mourir.

Pages 1 | 2