Actualités

Les albums à surveiller en décembre 2019

On réduit notre liste à 5 albums plutôt que 10 parce que passé la mi-décembre, c’est le désert pour faire place aux festivités!

Pop. 1280 — Way Station (6 décembre)

Le groupe de cyberpunk Pop. 1280 revient le 6 décembre avec une nouvelle sortie, trois ans après celle de Paradise, qui avait récolté quelques fleurs. Le groupe est toujours aussi agressif, plongé dans des sonorités distorsionnées et dans un mélange de son qui assaille nos oreilles impunément. Un groupe à découvrir ou redécouvrir si vous trippez sur les premières années de Nine Inch Nails ou encore Liars.

Richelieu — Riichelieu (6 décembre)

Le trio Richelieu revient le 6 décembre avec un deuxième album. Celui-ci est simplement Riichelieu. Vous comprenez la nuance ? On en sait très peu pour le moment, outre que vous pouvez l’écouter avant sa sortie chez Ici musique. Le premier extrait est Quand t’arrives pas, une sympathique ritournelle de rock mélodieux qui compte de belles sonorités et quelques bons moments de plus musclés.

Thérapie Taxi — Cadavre exquis (6 décembre)

Thérapie Taxi avait frappé fort avec son Hit sale paru au début 2018. Voici que la formation propose déjà un deuxième qui semble se diriger encore une fois dans la même direction : des chansons de pop efficaces et mélodieuses et des textes intelligents qui jouent avec le sens des mots. Cette fois-ci, c’est moins vulgaire et un peu plus personnel que sur le précédent. On a très hâte d’entendre le reste, parce que les premiers extraits sont tout à fait plaisants.

Duster — Duster (13 décembre)

Il y a des groupes qui savent se faire attendre. Duster est l’un d’entre eux. Le groupe lancera son premier album en 20 ans avec son titre homonyme le 13 décembre prochain. Le groupe qui fait partie des pères de l’indie rock contemporain appelle plutôt sa musique des créations expérimentales déprimantes. Dans tous les cas, c’est un retour bien heureux que celui de Duster.

The Free Nationals — The Free Nationals (13 décembre)

The Free Nationals, le groupe qui accompagne sur scène Anderson .Paak, lancera le 13 décembre son premier album entièrement sous son nom. On y retrouve de nombreuses collaborations, notamment avec Syd, Daniel Caesar, Unknown Mortal Orchestra et bien sûr leur bon ami Anderson . Paak. Attendez-vous à des groove qui mélange du jazz avec des éléments de hip-hop et de funk.

2 commentaires

  1. Philippe, le 2019-12-03 à 10:51

    L’album de Richelieu se nomme Riichelieu,
    On est drôle de même. 😉

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.