Les albums à surveiller en août 2024
Pour cette nouvelle édition des albums à surveiller, on retrouve trois albums québécois et plusieurs artistes de l’étranger. On passe du rap au rock en passant par la pop.
The Smashing Pumpkins — Aghori Mhori Mei (2 août)
Les Smashing Pumpkins, qui viennent à peine de sortir un album en 3 actes au cours des années 2022 et 2023, se lancent dans une nouvelle aventure. Un album que la formation va lancer le 2 août prochain sans faire paraître de simple avant sa sortie parce qu’il désire que les fans l’écoutent d’un coup lors de sa sortie. Selon les quelques informations qui sont disponibles, il aurait été écrit pendant la tournée.
Fucked Up — Another Day (9 août)
Le groupe Fucked Up est de retour avec l’album Another Day. Celui-ci arrive un an et demi après la sortie de One Day et la formation a confirmé que les deux albums sont connectés d’une certaine façon sans être une suite directe. Le groupe a aussi fait paraître des extraits qui donnent déjà une bonne idée d’où il s’en va et on retrouve une bonne d’énergie dans ceux-ci.
King Gizzard and the Lizard Wizard — Flight b741 (9 août)
Qu’est-ce que serait une année sans un album de King Gizzard and the Lizard Wizard. La prolifique formation australienne présente Flight b741 qui semble offrir une porte d’entrée plus pop dans leur univers à l’écoute des premiers extraits. C’est particulièrement vrai sur la blues Le Risque.
Louis Cole — Nothing (9 août)
Louis Cole n’est pas un artiste unidimensionnel et Nothing le prouve une fois de plus alors qu’il a créé un album pour orchestre. C’est une collaboration avec le Metropole Orkest et le chef Jules Buckley qui à la base se voulait une série de concerts, mais qui au fil du projet s’est transformé aussi en projet d’album. Ceux qui s’attendent au jazz audacieux de l’auteur-compositeur-interprète risquent d’être surpris avec certaines pièces de Nothing, même si on retrouve la signature de l’Américain.
Beabadoobee — This Is How Tomorrow Moves (16 août)
Beabadoobee s’est construite une réputation enviable au cours des dernières années comme l’une des autrices-compositrices-interprètes de pop indépendante les plus intéressantes. Pour ce troisième album, elle a enregistré avec Rick Rubin à son studio Shangri-La de Malibu. L’Anglaise propose encore une fois une pop-rock avec des arrangements qui sortent de l’ordinaire.