Actualités

Les albums à surveiller en novembre 2019

Brown Family — Brown Baby Gone (15 novembre)

Brown sont de retour. Le trio familial présentera l’album Brown Baby Gone le 15 novembre prochain. Ce deuxième album pour le trio père-fils risque d’aller dans de nouvelles zones sonores en raison de son processus de création. Pour le composer et l’écrire, ils sont allés visiter la Jamaïque natale de leur père, pour comprendre leurs racines. Qu’est-ce que ça donnera? On le saura bientôt.  

Louis-Philippe Gingras — Tropicale Apocalypse (15 novembre)

Louis-Philippe Gingras a décidé qu’il allait vivre les changements climatiques en dansant sur Tropicale Apocalypse qui aborde des thèmes sérieux avec une bonne couche d’humour. Bon, il ne fait pas que parler de choses trop sérieuses, il chante aussi qu’il a « deux pouces de bizoune pour te dire je t’aime… ». Dans tous les cas, cet album risque de nous faire sourire en masse.

Poulin — L’or des fous (15 novembre)

Ça fait un bout qu’on attend ce premier album de Valérie Poulin. On sait qu’elle sait se débrouiller avec une guitare dans les mains, qu’elle possède une plume pertinente et une façon d’approcher le travail vocal assez inusité. Est-ce qu’elle saura traduire sur album son magnétisme sur scène? Là est la question qu’on se pose. Ça risque d’être fort intéressant sur cet Or des fous.

Beck — Hyperspace (22 novembre)

Beck avait déçu avec le mièvre Colors. Voici que l’Américain rapplique rapidement avec Hyperspace qui semble faire beaucoup de place aux nouveaux traitements de voix. C’est plutôt intéressant sur Uneventful Days qui possède une trame intéressante, une bonne mélodie et une façon d’approcher des paroles lourdes sans y laisser se déposer une seule parcelle de poids. C’est toujours aérien, malgré le sérieux. Bref, on est curieux.

David Giguère — Constance (29 novembre)

Ça fait un bail qu’on n’avait pas entendu parler de David Giguère musicalement parlant. La dernière fois c’était il y a 5 ans, en 2014. Voici qu’il est de retour avec un nouvel album, Constance, précédé d’un premier simple : Nathalie. Une chanson qui a une certaine dose de confessions dans les paroles. Est-ce que ce sera la même chose dans cet album? On pourra le savoir dès la fin novembre. 

Pages 1 | 2