Actualités

Les albums à surveiller en juin 2020

Phoebe Bridgers — Punisher (19 juin)

Phoebe Bridgers en a surpris plus qu’un avec son album Strangers in the Alps en 2017. Depuis, la jeune femme a participé à deux collaborations : boygenius avec Lucy Dacus et Julien Baker et Better Oblivion Community Center en compagnie de Conor Oberst. On la retrouve sur Punisher en solo et les premiers extraits nous promettent déjà beaucoup de plaisir auditif.

Poirier — Soft Power (19 juin)

Il n’y a rien de plus estival qu’un album de Poirier. Le DJ montréalais nous présente sa plus récente création sur laquelle on retrouve de nombreuses collaborations avec notamment Flavia Coehlo, Samito, Boogat et Mélissa Laveaux. Si vous cherchez une trame pour danser lors de votre prochain barbecue, ça devrait le faire! Mais faites attention! Ça pourrait inciter aux rapprochements à moins de deux mètres.

Arca — KiCK i (26 juin)

Arca est de retour avec l’album KiCK i. L’autrice-compositrice-interprète nous a habitués à des sorties de qualité et ça risque d’être encore le cas cette fois-ci. Plusieurs collaborations y sont confirmées : Björk, Rosalia, shygirl et sa complice depuis quelques années, SOPHIE. Un album qu’on attend avec impatience.

Khruangbin — Mordecai (26 juin)

Khruangbin nous fournit des pièces groovy et psychédéliques depuis quelques années à un rythme plus que respectable. Après avoir lancé un EP en collaboration avec Leon Bridges en février dernier, le trio est de retour avec un album complet : Mordechai. Est-ce que nous serons dans la continuité de Con Todo El Mundo ou est-ce que les expériences qui ont suivi teinteront la création? La réponse le 26 juin.

Klô Pelgag — Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (26 juin)

Pire que le confinement, il y avait l’album de Klô Pelgag qui avait été reporté de deux mois! Deux mois de plus à attendre ce nouvel opus d’une de nos plus compétentes autrices-compositrices-interprètes! L’ENFER. Mais voilà, enfin, nous pourrons sous peu écouter cette nouvelle proposition de la jeune maman qui a horreur du sur-place. Ça risque de nous surprendre à quelques moments!


Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.