Actualités

Les albums à surveiller en juin 2020

Les albums reportés en mars commencent à se pointer le bout du nez ce qui nous donne une sélection de juin particulièrement relevée!

Rolling Blackouts Coastal Fever — Sideways to New Italy (5 juin)

Rolling Blackouts Coastal Fever fait parler d’eux depuis deux ou trois ans en raison de leur talent pour la bonne mélodie rock. Sideways to New Italy risque de pousser la note un peu plus loin si l’on se fie aux excellents premiers extraits. Ce deuxième album du groupe australien est encore une fois chez l’étiquette Sub Pop.

Run the Jewels — Run the Jewels 4 (5 juin)

Les trois premiers volumes du duo d’El-P et Killer Mike ont tous été reconnus comme d’excellents albums de rap. Est-ce que ça va changer pour ce quatrième? Déjà Ooh LA LA nous promet des moments enlevants. On ne doute vraiment pas de Run the Jewels qui risquent encore une fois de nous montrer leurs meilleures rimes et leur prose intelligente.

Ben Shemie — A Single Point of Light (12 juin)

Le chanteur de Suuns, Ben Shemie, avait offert un album assez froid et expérimental avec A Skeleton. Cette fois-ci, on promet que ça se réchauffe un peu. Les premiers extraits abondent dans ce sens. Une chose est sûre, Ben Shemie est un compositeur talentueux et ce sera intéressant, peu importe le chemin emprunté.

Jehnny Beth — To Love Is to Live (12 juin)

La chanteuse du groupe Savages, Jehnny Beth, se lance en solo pour la première fois. On reconnaît tout de suite sa façon maniérée de chanter inspiré de la new wave. D’aileurs, on la retrouve dans des compositions qui se rapprochent un peu de la new wave, sans jamais s’y commettre entièrement. De prime abord, c’est prometteur!

Braids — Shadow Offering (19 juin)

Le groupe montréalais Braids devait nous présenter leur nouvel album un peu plus tôt cette année. Mais comme la pandémie ne faisait que commencer, le groupe a pris lui aussi des précautions en repoussant sa sortie au 19 juin. Les premiers extraits issus de l’album sont tout à fait satisfaisants. Pour celui-ci, Braids a demandé à Chris Walla (ex-Death Cab For Cutie) de le réaliser.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.