Actualités

Les albums à surveiller en janvier 2021

Alex Burger — Sweet Montérégie (22 janvier)

On a d’abord rencontré Alex Burger au sein de Caltâr-Bateau. Puis, le jeune homme s’est lancé en solo, passant d’abord par Les Francouvertes pour atterrir à La Voix l’an dernier. En plus de tout ça, il est aussi guitariste au sein de Bon Enfant. On aura maintenant la chance de le découvrir en album avec son folk-rock-country bien québécois.

Rhye — Home (22 janvier)

Rhye n’a rien perdu du velours qui entoure son projet sur Home. Le Canadien installé aux États-Unis nous présente son quatrième album le 22 janvier. Est-ce qu’on se trouve dans la continuité du son qu’il a établi depuis ses débuts? Est-ce que Mike Milosh va nous surprendre? C’est ce qu’on saura très bientôt.

Vanille — Soleil ’96 (22 janvier)

Vanille est le projet de Rachel Leblanc qui mélange pop et rock avec un peu de psychédélisme et surtout une bonne dose de voix aérienne. Leblanc semble toujours flotter par-dessus la musique comme un fantôme qui regarde le monde poursuivre sa route à l’intérieur d’une boule de neige. Pour la première fois, on pourra rencontrer sur un album complet la jeune femme avec Soleil ’96.

The Notwist — Vertigo Days (29 janvier)

Le groupe allemand The Notwist a présenté à l’automne 2020 et voici qu’il en remet avec un album complet. Ça fait un bail que nous n’avons pas eu un album en bonne et due forme du groupe à nous mettre sous la dent. Ce sera une sortie bienvenue en ce début d’année. Le groupe qui fait dans l’indie-rock marginal et original réussira-t-il encore à nous surprendre? On le saura le 29 janvier prochain.

Rosier — Légèrement (29 janvier)

On a l’impression que Rosier fait de la musique de manière professionnelle depuis plus longtemps que la majorité. Le groupe qui s’appelait auparavant Les poules à Colin a refait son image et son nom cette année. Cela s’accompagne aussi d’un virage musical un peu plus rock. C’est un groupe qui réinvente la musique traditionnelle de belle manière en mélangeant le pop-rock et les procédés qui datent de plusieurs générations.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.