Actualités

Les albums à surveiller en février 2021

Tindersticks — Distractions (19 février)

Tindersticks avait déjà l’idée de se lancer dans un projet d’album qui allait prendre une nouvelle tangente avant même que la COVID-19 ne viennent mettre à mal leurs plans de tournée. Le groupe a donc pris ce nouveau temps libre pour se lancer dans la création de Distractions. De plus, l’album est le résultat du talent compositionnel de chacun des membres du groupe. Tous ont mis la main à la création.

Altin Gün — Yol (26 février)

Altin Gun Yol

Notre groupe de rock anatolien préféré, Altin Gün, est de retour avec Yol. La formation continue sur sa lancée et nous propose un troisième album en quatre ans. Cette fois-ci, la formation semble avoir pigé un peu dans les sonorités des années 80 pour assaisonner le rock psychédélique qu’il nous livre déjà avec un aplomb enviable.

Barry Paquin Roberge — Exordium to Extaxy (26 février)

Barry Paquin Roberge nous présente son deuxième album. Toujours bien versée dans le rock, la formation insère ici de sonorités qui nous rappellent les années 80. La bonne nouvelle, c’est que le quintette s’est gardé en forme comme le démontre le clip pour la chanson BPR Strut (Join Us & You’ll Be Fine). Mise en garde : il y a beaucoup de spandex.

Julien Baker — Little Oblivions (26 février)

Julien Baker semble sur le point de livrer un album particulièrement personnel qui plonge à deux mains dans les méandres plus lugubres de l’âme. Les fans d’emo rock et de pièces qui mettent l’emphase sur la mélancolie seront servis. Baker est capable de se livrer sans fard de manière désarmante. En plus, elle compose de très bonnes tounes.

King Gizzard and the Lizard Wizard — L.W. (26 février)

Après avoir lancé K.G. en 2020, King Gizzard continue avec L.W.. Évidemment, ça arrive très rapidement dès le début de 2021. Même lorsqu’il y a une possibilité de partir en tournée, la formation est hyperproductive. Imaginez avec tout le temps libre qu’ils ont maintenant! Le premier simple, O.N.E. est particulièrement convaincant.

Pages 1 | 2